AccueilAsset ManagementPeople
"Nos choix se portent sur des fonds ciblant des secteurs à forte dimension technologique"
«Nos choix se portent sur des fonds ciblant des secteurs à forte dimension technologique»
Jessica Sellam, managing director et Head of Private Assets chez Rothschild Martin Maurel, revient sur l’appétit croissant des clients fortunés pour les actifs privés dans l’environnement macroéconomique actuel.
Malgré la méfiance qui atteint les groupes privés gestionnaires d’Ehpad, la société contrôlée par ICG a amélioré ses conditions de financement et prolongé la maturité de sa dette.
La fintech américaine dédiée aux marchés privés permet au gérant de commercialiser son dernier fonds evergreen Ardian Access Sicav sur des plateformes de fonds telles que Allfund, Clearstream et Euroclear Fundsplace.
La sicav d’accélération de sociétés de gestion indépendantes a fait entrer Axa, Crédit Agricole Assurances, l’Erafp, Société Générale Assurances et Suravenir à son tour de table.
La société de laboratoires médicaux a profité d'une opportunité stratégique pour refinancer une tranche TLB et une obligation à des conditions de marché favorables. Mais le doublement du coût du crédit reflète la fin de l'âge d'or du secteur.
La plateforme Smart Private Assets inclut désormais dans son offre Apollo Global Diversified Credit, un fonds evergreen mélangeant plusieurs sous-stratégies de dette privée ainsi que de la dette publique.
Les mégatendances propulsent la dette infrastructure au premier plan
PARTENARIAT
Par Allianz Global Investors
Des tensions en Iran à la résilience européenne
PARTENARIAT
Par Seven2
« IA, levier opérationnel de création de valeur »
PARTENARIAT
Par Franklin Templeton
« La construction du portefeuille de Franklin Responsible Income 2031 répond à un objectif de stabilité et de prévisibilité de la distribution des coupons »
Un document de travail, dont le leader de Place publique s’est démarqué, avant sa révélation par Politico, suggère de désinvestir les classes populaires et les banlieues pour se concentrer sur un électorat « cible » en vue de la présidentielle de 2027 : des urbains, diplômés et aisés, jugés plus réceptifs à une offre sociale-démocrate
Guerre commerciale, IA et statut de Taïwan... Les sujets de discorde entre les deux dirigeants ne manquent pas, alors que l’ombre du conflit iranien plane sur leur rencontre
Attention collector ! Swatch et Audemars Piguet s'associent pour la Royal Pop, une collection de huit montres de poche en biocéramique inspirée de l'iconique Royal Oak, disponible dès le 16 mai en boutique.