Vestathena se sépare de son directeur de la stratégie
C’est une surprise. Carlos Pardo doit quitter ces jours-ci la direction de la stratégie chez Vestathena, la société de gestion spécialisée dans l’investissement en actions qu’il avait rejoint fin 2015. Autrement dit, l’ancien patron des études économiques à l’Association Française de la Gestion Financière (AFG) ne sera resté qu'à peine dix-huit mois au sein de la jeune société de gestion fondée en 2014 par Claudio Arenas-Sanguineti, co-fondateur de La Française des Placements et de Financière de la Cité.
La banque privée a enregistré 3 milliards de francs suisses d'afflux nets de nouveaux capitaux sur les quatre premiers mois de l'année, bien en deçà des attentes, et prévient que le niveau d'activité exceptionnel du premier trimestre ne devrait pas se reproduire dans les prochains mois.
Fannie Wurtz prend la direction du pôle clients du gestionnaire d'actifs du Crédit Agricole tandis que Vincent Mortier supervisera le pôle investissements.
Peu visibles du grand public, ces géants discrets jouent un rôle central dans le fonctionnement de l’économie européenne. Bruxelles propose quelques nouvelles orientations pour assurer la liquidité des fonds monétaires.
Cette politique a largement échoué. Et pour cause : elle gère les symptômes sans s’attaquer à la cause principale de la tension sur les loyers, à savoir l’insuffisance de l’offre de logements dans les zones tendues
Dans une lettre ouverte, le député de Nouvelle-Calédonie et fondateur du parti Générations NC, figure du camp loyaliste, demande aux candidats à l'élection présidentielle de prendre position sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie
Longtemps indétrônable dans la gestion de fortune internationale, la Suisse vient de perdre sa couronne. Selon le Boston Consulting Group, Hong Kong est devenu en 2025 le premier centre mondial de richesse offshore, porté par l’afflux de capitaux chinois et le dynamisme des marchés asiatiques