Siemens en hausse avec l’espoir d’un règlement d’un litige aux Etats-Unis
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
L’action du groupe allemand Siemens était orientée à la hausse (+2,62%) grâce à la perspective d’un règlement plus rapide que prévu et dans de meilleures conditions financières d’un litige aux Etats-Unis portant sur des faits de corruption présumés. Une source du secteur a rapporté vendredi que Siemens devrait débourser environ 800 millions de dollars pour mettre fin aux enquêtes du département américain de la Justice et de la SEC.
En optimisant la gestion de son bilan, le Fonds vert pour le climat quadruple sa capacité d'engagement à court terme. Une décision qui pourrait entraîner jusqu'à 16 milliards de dollars d'investissements climatiques additionnels dans les pays en développement.
Le gestionnaire d’actifs espagnol Trea Asset Management a changé de mains à la faveur d’une opération de management buy-out (MBO) finalisée le 16 juillet.
Le spécialiste californien des logiciels a signé une lettre d'intention pour un nouveau tour de table, porté par son investisseur historique Coatue. Les nouveaux capitaux, qui succèdent à d’autres importants financements, doivent être consacrés à l'accélération de sa stratégie dans l'intelligence artificielle.
La faiblesse du marché chinois et la hausse des coûts d’approvisionnement ont pesé sur les résultats du constructeur suédois durant le trimestre écoulé.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
INTERVIEW. Pr Olivier Mimoz, chef de pole des urgences du CHU de Poitiers a co-écrit un rapport remis au gouvernement sur l'état des services d'urgences