Les fournisseurs d’ETF misent sur le renouveau des infrastructures européennes
Trois ETF sur ce thème émergent ont été lancés depuis le début d’année, alors que le rebond de la collecte se confirme pour les ETF thématiques, porté par l’IA et la défense.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- Plusieurs gérants d’actifs misent sur le renouveau des infrastructures en Europe avec le lancement de trois nouveaux ETF depuis le début de l’année.
- Le gérant Vincent Denoiseux précise que ces lancements interviennent dans un contexte de rebond massif de la collecte des ETF thématiques.
- La collecte nette sur ce marché européen a atteint le niveau record de 22 milliards de dollars en 2025, contre un milliard en 2024.
Un évènement L’AGEFI
FORUM GOUVERNANCE
Plus d'articles du même thème
-
« La valorisation du CAC 40 devrait maintenir une décote persistante »
Joffrey Ouafqa, directeur des gestions pôle asset management d’Auris Gestion. -
PARTENARIATLe cuivre : le métal stratégique au cœur d’un nouveau cycle d’investissement mondial
Longtemps considéré comme un simple baromètre de l’activité industrielle mondiale, le cuivre change progressivement de statut. -
MSCI et Bloomberg dominent dans les indices des ETF investis par les particuliers allemands
L'association allemande des gérants d'actifs défend le développement d’une famille d’indices couvrant les sociétés cotées de toute l’Union européenne et pas seulement de certains pays.
A la Une
T. Rowe Price entre sur le marché européen des ETF actifs
Les deux premières stratégies de la société de gestion se concentrent sur les actions mondiales et américaines.
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
« Moins de pétrole, c’est plus d’agricole ! »
Les biocarburants représentent déjà 10 % des énergies renouvelables consommées et autour de 8 % de nos carburants routiers -
Poison lent« Certains paniquent » : au RN, les craintes en interne de l’affaire Bardella sur la campagne présidentielle
Le RN fait bloc derrière Jordan Bardella face aux accusations d’antisémitisme. Mais les révélations successives et certains doutes, exprimés en coulisses, pourraient avoir des conséquences en interne -
Choix publicsLa France veut changer, mais son modèle social l’en empêche
« La solution réside probablement dans un mouvement d’ensemble ; non en modifiant marginalement un paramètre ici et un autre ailleurs, mais en engageant une profonde transformation »