Rapprochement de deux cabinets de gestion de patrimoine dans l’ouest de la France
La Financière d’Orion, société de conseil en gestion de patrimoine basée à Quimper, a annoncé l’acquisition du cabinet de conseil patrimonial GLR Consultants situé à Lorient «pour renforcer et étendre ses compétences».
La société est l'une des rares à proposer des offres de gestion sous mandat en crypto-actifs distribuées auprès des CGP. Elle compte 15 millions d'euros d'encours.
Le design extérieur de la voiture, élaboré par une équipe extérieure au studio de design Ferrari, semble déplaire aux puristes. L'action chute de plus de 8%.
L’inflation s’accélère au Japon et le gouvernement prévoit de nouvelles dépenses pour soutenir les ménages. De quoi agiter les investisseurs qui parient sur une hausse de taux dès le mois prochain.
La production de blé aux Etats-Unis est attendue en forte baisse, mais cela ne devrait pas affecter le niveau mondial grâce à une situation saine en Europe.
Le fabricant d’armes franco-allemand a enregistré une croissance de 16% en 2025 et son carnet de commandes a bondi de 40%. La cotation à Paris et Francfort est toujours en vue.
Contrairement aux producteurs de pétrole, le groupe d'ingénierie ne bénéficie pas de la hausse du cours de l'or noir et ses activités sont pénalisées à court terme par la guerre. Elle pourrait néanmoins être synonyme de nouvelles opportunités, notamment dans le gaz naturel liquéfié.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
La Banque centrale européenne a convoqué le 26 mai les principales banques de la zone euro pour une réunion exceptionnelle sur les risques liés à l’IA Mythos, le plus puissant modèle d’Anthropic. Seules certaines entreprises américaines y ont accès jusqu'à présent
Roland Lescure et David Amiel missionnent quatre économistes pour faire la lumière sur l'évolution à venir des finances publiques et les multiples contraintes qui pèsent sur les dépenses