Natixis AM écope d’une sanction record de 35 millions d’euros
Selon une information révélée par nos confrères de l’Agefi, le collège de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a requis ce vendredi une sanction record de 35 millions d’euros assortie d’un blâme à l’encontre de Natixis Asset Management (NAM) dans le dossier des fonds à formule.
RBC BlueBay Asset Management veut doubler son portefeuille de clients nordiques, actuellement à 5,5 milliards de dollars, dans un horizon de trois à quatre ans, selon une interview croisée de Jeremy Richardson, gérant, et Annica Woronowicz, responsable Europe du Nord, accordée au site suédois de FinansWatch.
En mettant la main sur Altruist, le géant américain de la gestion d’actifs renforce son ancrage auprès des conseillers financiers indépendants et parie sur l’IA pour démocratiser le conseil patrimonial.
Franklin Templeton a conclu un partenariat avec HashKey Holdings Limited, acteur asiatique des actifs numériques, pour distribuer son fonds monétaire tokenisé, le Franklin OnChain U.S. Government Liquidity Fund (grBENJI), auprès des investisseurs en actifs numériques d’Asie. Le fonds sera distribué sur la plateforme de trading agréée du groupe, HashKey Exchange.
Avec cette collecte et les performances de marché, les encours de la gestion d’actifs allemande s’élevaient à 5.199 milliards d’euros fin juin, selon les données de l’association locale des gestionnaires d’actifs BVI.
Les records d’encours, la collecte et la maîtrise des coûts ont été particulièrement détaillés lors des présentations des résultats semestriels des sociétés de gestion cotées en Bourse.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
De la maternelle au lycée, 10 millions d’élèves seront interrogés cette année, dès la rentrée scolaire, sur les violences sexistes et sexuelles dont ils ont pu être victimes. Un moyen de renforcer l'Education nationale dans son rôle de sentinelle, sur fond de scandale dans le périscolaire
Si la maîtrise des fondamentaux est affichée comme une priorité politique, l'Education nationale veut tout apprendre : alimentation, lutte contre le harcèlement, conscience écologique...