
Le régulateur allemand consulte sur la présentation des coûts des fonds

L’autorité allemande de régulation des marchés financiers BaFin vient de lancer une consultation publique sur des nouveaux modèles de présentation des coûts dans les prospectus des fonds ouverts. La BaFin a soumis à consultation deux modèles de présentation de coûts liés à la gestion des fonds ouverts.
Le premier modèle concerne tous les fonds ouverts sauf les fonds immobiliers.
Le second a été élaboré pour la présentation des coûts dans les prospectus des fonds immobiliers.
Le régulateur indique que des dérogations aux règles et formulations présentées seront acceptées tant qu’elles ne sont pas inférieures aux normes établies par le modèle en termes de transparence et d’adéquation.
La consultation s’achèvera le 19 mai.
Un évènement L’AGEFI
PRIVATE EQUITY FRANCE
Plus d'articles Réglementation
-
MiFID II : L’Esma met à jour sa doctrine sur la gouvernance produit
L’autorité européenne des marchés financiers (Esma) a publié, lundi 27 mars, son rapport final sur les orientations de la directive sur les marchés d’instruments financiers MiFID II relatives à la gouvernance produit. L’Esma va amender entre autres ses orientations sur les quatre points suivants : les précisions sur les objectifs liés à la durabilité des produits financiers; la pratique visant à identifier un marché cible par groupe de produits plutôt que par produit individuel ; la détermination d’une stratégie de distribution compatible avec MiFID II lorsqu’un distributeur juge qu’un produit plus complexe peut être distribué dans le cadre de ventes non conseillées ; et le réexamen périodique des produits, notamment l’application du principe de proportionnalité. -
Dominique Laboureix : «Il faut rester pragmatique dans la gestion des crises bancaires»
Dans un entretien exclusif à L'Agefi, Dominique Laboureix, président du Conseil de résolution unique européen depuis fin novembre, juge que la gestion des crises SVB et Credit Suisse ne remet pas en cause le modèle européen. -
Rome utilise ses pouvoirs spéciaux pour faire barrage à Yandex
Giorgia Meloni a interdit l’acquisition de la société Tecnologia Intelligente par le néerlandais Nebius qui a des liens avec le groupe internet russe.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
A lire sur ...
-
L'air du large
«Les défis de la diplomatie française» – La chronique de Frédéric Charillon
« Que peut la France dans ce monde dangereux, a fortiori si on laisse dépérir son instrument diplomatique ? » -
Automobile
Des ingénieurs à l’épreuve du temps
Le savoir-faire des "takumi" traverse les siècles, grâce à la vision de long terme de cet artisanat lié à l'ingénierie. -
Horlogerie
Les artisans d'élite de Grand Seiko
Les "takumi" de Grand Seiko signent un nouveau cadran inspiré de la surface de l’écorce de bouleau.