Le hedge fund Millennium Management change sa structure de frais

L'Agefi

Millennium Management, le hedge fund de l’investisseur américain Izzy Englander, va changer sa structure de frais à partir de juillet, rapporte Bloomberg, qui se base sur une lettre aux investisseurs envoyé par le fonds. Le hedge fund va désormais faire payer ses clients même lorsqu’il se trouve dans une situation où il perd de l’argent.

Les clients devront ainsi payer des frais annuels équivalents à environ 1% des encours investis même en cas de performance négative ou rendement annuel inférieur à 5% et 20% des gains tirés de leur investissement dans les fonds de Millennium Management en cas de performance positive. Selon la lettre lue par Bloomberg, par ce changement, le hedge fund souhaite « refléter les standards actuels du secteur » déjà adoptés par d’autres hedge funds multi-stratégies.

Par ailleurs, Bloomberg ajoute que Millennium Management a aussi supprimé une clause de personne clé qui autorisait certains investisseurs à retirer leur argent dans l’hypothèse où Izzy Englander quitterait le hedge fund ou ne serait plus en capacité de le diriger.

En novembre dernier, le Financial Times avait dévoilé une réorganisation des activités de Millennium Management résultant en la création d’un bureau de directeur des investissements. Un bureau qui inclut deux codirecteurs des investissements et les responsables de la gestion des risques des classes d’actifs couvertes par la société.

A lire aussi: Brevan Howard va changer la structure de frais de son fonds phare

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Hedge funds

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...