
Le hedge fund Millennium Management change sa structure de frais
Millennium Management, le hedge fund de l’investisseur américain Izzy Englander, va changer sa structure de frais à partir de juillet, rapporte Bloomberg, qui se base sur une lettre aux investisseurs envoyé par le fonds. Le hedge fund va désormais faire payer ses clients même lorsqu’il se trouve dans une situation où il perd de l’argent.
Les clients devront ainsi payer des frais annuels équivalents à environ 1% des encours investis même en cas de performance négative ou rendement annuel inférieur à 5% et 20% des gains tirés de leur investissement dans les fonds de Millennium Management en cas de performance positive. Selon la lettre lue par Bloomberg, par ce changement, le hedge fund souhaite « refléter les standards actuels du secteur » déjà adoptés par d’autres hedge funds multi-stratégies.
Par ailleurs, Bloomberg ajoute que Millennium Management a aussi supprimé une clause de personne clé qui autorisait certains investisseurs à retirer leur argent dans l’hypothèse où Izzy Englander quitterait le hedge fund ou ne serait plus en capacité de le diriger.
En novembre dernier, le Financial Times avait dévoilé une réorganisation des activités de Millennium Management résultant en la création d’un bureau de directeur des investissements. Un bureau qui inclut deux codirecteurs des investissements et les responsables de la gestion des risques des classes d’actifs couvertes par la société.
A lire aussi: Brevan Howard va changer la structure de frais de son fonds phare
Plus d'articles Hedge funds
-
Les hedge funds macro souffrent de la volatilité récente
Les hedge funds macro ont essuyé de lourdes pertes, la série de faillites bancaires récentes ayant remis en cause les paris selon lesquels les taux d’intérêt resteraient élevés, rapporte le Wall Street Journal. Certains d’entre eux, dont Maniyar Capital Advisors et Haidar Capital Management, ont perdu plus de 20 % ce mois-ci. Nombre de ces fonds, qui avaient enregistré des gains importants à mesure que les taux augmentaient en 2022, sont aujourd’hui à zéro ou en baisse pour l’année. Le fonds phare Pure Alpha de Bridgewater Associates a perdu un peu plus de 3 % en mars jusqu'à vendredi dans sa classe d’actions à volatilité plus élevée, tandis que le fonds suisse EDL Capital, lancé par l’ancien gérant de Moore Capital Management, Edouard de Langlade, a perdu 5 %, selon des sources proches de ces sociétés. -
Odey Asset Management mise sur UBS
Le hedge fund britannique Odey Asset Management, fondé par Crispin Odey, est optimiste quant au mariage forcé entre les banques suisses UBS et Credit Suisse. Selon Bloomberg, Crispin Odey a investi 2% des fonds d’Odey AM dans les actions d’UBS dans la foulée de l’annonce du rachat de Credit Suisse. -
Le hedge fund CQS liquide une stratégie macro sur l'Asie
Le hedge fund britannique CQS a pris la décision de liquider une stratégie macro sur l’Asie suite au départ programmé de son gérant, Geoff Barker, rapporte Bloomberg. La plateforme de distribution de fonds alternatifs Alma Capital distribuait une version Ucits de cette stratégie depuis mai 2021. Bloomberg, qui s’appuie sur un email envoyé aux clients d’Alma Capital, indique que Geoff Barker, basé à Hong Kong, a décidé de poursuivre d’autres opportunités.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
-
L'air du large
«Les défis de la diplomatie française» – La chronique de Frédéric Charillon
« Que peut la France dans ce monde dangereux, a fortiori si on laisse dépérir son instrument diplomatique ? » -
Automobile
Des ingénieurs à l’épreuve du temps
Le savoir-faire des "takumi" traverse les siècles, grâce à la vision de long terme de cet artisanat lié à l'ingénierie. -
Horlogerie
Les artisans d'élite de Grand Seiko
Les "takumi" de Grand Seiko signent un nouveau cadran inspiré de la surface de l’écorce de bouleau.