L’AMF publie un état des lieux des pratiques de d’ ISR dans la gestion collective en France
L’Autorité des marchés financiers (AMF) publie un état des lieux des pratiques en matière d’investissement socialement responsable (ISR) en France. Le régulateur ajuste, par ailleurs, sa doctrine sur l’information à inclure dans la documentation commerciale et légale des organismes de placements collectifs ainsi que sur la cohérence, l’accessibilité, la fiabilité et la clarté de l’information mise à disposition des investisseurs.
L'équation entre le temps court des marchés et le temps long de la transition reste un défi. Le gestionnaire d'actifs néerlandais lance une nouvelle génération d’indices conçue pour identifier les entreprises les mieux préparées aux défis climatiques de demain.
Jamais autant d’argent n’a été consacré au climat. Pourtant, selon le Climate Policy Initiative, moins d’un quart des financements nécessaires est aujourd’hui au rendez-vous.
Le fonds de dotation qui finance la fondation britannique de recherche et d'innovation Nesta a transféré un portefeuille en gestion passive d'actions internationales de 120 millions de livres.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de se remettre à l’ouvrage pour aboutir « dans les meilleurs délais » à une nouvelle rédaction de l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans
Emmanuel Macron va-t-il plonger dans le combat de 2027 ? Pour contrer le RN, c'est sûr. Pour mettre de l'ordre dans son camp ? Ce n'est pas réglé à ce stade
Alors que la demande explose, le secteur des aides à domicile s’enlise dans une crise structurelle où salaires bas et tarifs gelés étouffent le recrutement