
La Française REM nomme un duo à sa direction générale

La Française Real Estate Managers (REM) nomme Thierry Molton et Guillaume Allard à la direction générale de la société de gestion, à compter de début avril 2023. Le duo succède à Marc-Olivier Penin.
Thierry Molton sera nommé directeur général de La Française REM, en charge des actifs immobiliers grand public, incluant les activités d’investissement, d’asset management (y compris technique et locatif) et de cessions d’immeubles pour l’ensemble des classes d’actifs.
Thierry Molton a rejoint La Française Real Estate Managers en 2008, d’abord en tant que directeur des Etudes et Portefeuilles Immobiliers puis en qualité de directeur de l’Asset Management. Il est actuellement directeur des Actifs Immobilier Entreprise de La Française Real Estate Managers, poste qu’il occupe depuis 2020.
A lire aussi: La Française acquiert le "Campus Cyber" de la Défense
Guillaume Allard sera nommé directeur général adjoint de La Française REM, en charge des Fonds et Finances Grand Public (volet « Financier »), incluant notamment le fund management, les financements immobiliers, la comptabilité (fonds et immeubles), le reporting et la communication financière des produits immobiliers.
Il a rejoint La Française Real Estate Managers en 2011, d’abord comme gérant de portefeuille immobilier puis en tant que gérant de fonds immobilier. En 2017, il est promu Directeur Fund Management SCPI. Guillaume occupe la fonction de Directeur Finances Fonds Retails depuis 2021.
Le duo se verra confier la codirection du pôle « Grand Public » de La Française REM, en charge de l’offre immobilière à destination des clients particuliers, incluant notamment les Sociétés Civiles de Placement Immobilier et l’offre développée en unités de compte à destination des assureurs. Le pôle « Institutionnel, France et International » de La Française REM reste sous la direction de David Rendall.
Le pôle « Institutionnel, France et International » de La Française REM reste sous la direction de David Rendall.
« Marc-Olivier Penin aura accompagné La Française REM pendant plus de 20 ans dans l’expansion de son expertise en immobilier sur le pôle « grand public » et je tiens à le remercier pour son engagement tout au long de ces années. D’un trio opérationnel – Thierry, Guillaume et Marc-Olivier, ayant collaboré de longue date ensemble notamment sur les solutions immobilières novatrices comme les unités de compte – nous passerons, avec cette nouvelle gouvernance, à un tandem qui me rapportera en direct et qui a toute ma confiance pour assurer la continuité dans la qualité de l’offre immobilière à destination de la clientèle grand public », commente Philippe Depoux, président de La Française Real Estate Managers.
Plus d'articles Nominations
-
Aude de Lardemelle est nommée directrice générale de CDC Croissance
Elle va diriger la filiale de la Caisse des dépôts dédiée à l’investissement dans les PME cotées. -
Kate El-Hillow : «Nous voulons croître sur les actifs privés et la clientèle de distribution»
De passage à Paris, Kate El-Hillow, présidente et responsable des investissements (CIO) de Russell Investments, explique à L'Agefi la stratégie du groupe américain qui vient tout juste de changer de directeur général. -
Suivre ou ne pas suivre un gérant qui part : le dilemme des investisseurs
Les gérants à succès qui partent créer leur entreprise ou gérer un autre fonds ont de bonnes premières années. Mais sur le long terme, la performance peut être décevante, selon Morningstar.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
- Slawomir Krupa doit redorer le blason boursier de la Société Générale
- L’alliance mondiale des assureurs «net zéro» fait pschitt
- Arnaud Llinas (Amundi ETF): «80% de notre collecte du premier trimestre s’est faite sur les ETF ESG»
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
- Les gros dossiers de LBO attendent des jours meilleurs
- Sycomore AM relance la fronde sur la gouvernance d'Atos
-
Libertés
«La liberté de conscience, une espèce en danger» – la chronique de Monique Canto-Sperber
« Elle demeure une solide barrière opposée aux pressions exercées par les forces sociales, politiques et culturelles qui voudraient contrôler les individus et les façonner à leur guise » -
Rabibochage
Eric Zemmour renoue avec les influenceurs de la droite radicale
Deux ans après l'entretien donné à Livre noir en juin 2021 et qui l'avait lancé dans la présidentielle, Eric Zemmour est revenu sur le média de la droite radicale -
Tribune libre
« La retraite des chauffeurs VTC : une bombe à retardement ?» - La tribune de Yves Weisselberger
« Pour une majorité des chauffeurs VTC, le niveau de pension de retraite acquise sera dérisoire », explique le président de LeCab.