La croissance dans la zone euro a décéléré au dernier trimestre 2007
Publié le
Le PIB des Treize au quatrième trimestre 2007 est ressorti en hausse de 0,4% par rapport au trimestre précédent, conformément aux anticipations des économistes. La croissance du PIB avait été de 0,7% au troisième trimestre. La décélération observée sur la période d’octobre à décembre résulte notamment d’une contraction de 0,1% des dépenses des ménages. En rythme annuel, la croissance du PIB de la zone euro est confirmée à 2,2% au quatrième trimestre 2007.
L'entreprise de Michael Saylor s'est séparée de 32 bitcoins pour 2,5 millions de dollars entre le 26 et le 31 mai. Un revirement peu goûté par les investisseurs. Mardi, le titre chute de plus de 7 %.
Greystar Equity Partners Europe II comptabilise plus de 2,7 milliards d’euros d’engagements totaux. Il devient ainsi le plus grand véhicule value-add dédié au résidentiel jamais levé.
La banque italienne a réussi à convaincre de nombreux actionnaires d’apporter leurs titres à son offre ces derniers jours. Sa détention directe dépasse désormais le seuil des 30% et même 50% en tenant compte de l’ensemble des produits dérivés à sa disposition.
Le paysage des infrastructures a radicalement évolué. Nous sommes passés d'une définition traditionnelle — routes, ports, réseaux — à une approche thématique dictée par les mégatendances mondiales.
En dévoilant lundi son processeur RTX Spark Superchip, Nvidia a marqué son entrée officielle sur le marché des ordinateurs personnels. Il s’intègre un peu plus au centre de l’écosystème technologique à l’ère de l’IA.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
L’entourage du candidat Renaissance avait promis la venue de plus de 80 parlementaires au meeting de lancement de campagne samedi. Ils étaient en réalité moins de cinquante. Certains élus hésitent encore à se lancer derrière leur président de groupe
Après la publication d'un rapport sénatorial à charge sur leurs marges et leurs pratiques, les grands distributeurs répondent et dénoncent des contre-vérités
Les négociateurs du Parlement européen et du Conseil de l'UE ont conclu lundi soir un accord sur le règlement « Retour » qui durcit la politique migratoire européenne. Le texte est soutenu par la droite et l'extrême droite. Lors du premier vote du Parlement européen en mars, les députés Horizons se sont abstenus et ceux de Renaissance ont voté contre