AccueilAsset ManagementActualités
La Commission européenne recherche un prestataire pour mener une étude sur la directive sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs
La Commission européenne recherche un prestataire pour mener une étude sur la directive sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs
L’objectif général du marché est de fournir à la Commission l’analyse rétrospective de la portée de la réalisation des objectifs de la directive sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs — directive 2011/61/UE du Parlement européen et du Conseil.
RBC BlueBay Asset Management veut doubler son portefeuille de clients nordiques, actuellement à 5,5 milliards de dollars, dans un horizon de trois à quatre ans, selon une interview croisée de Jeremy Richardson, gérant, et Annica Woronowicz, responsable Europe du Nord, accordée au site suédois de FinansWatch.
En mettant la main sur Altruist, le géant américain de la gestion d’actifs renforce son ancrage auprès des conseillers financiers indépendants et parie sur l’IA pour démocratiser le conseil patrimonial.
Franklin Templeton a conclu un partenariat avec HashKey Holdings Limited, acteur asiatique des actifs numériques, pour distribuer son fonds monétaire tokenisé, le Franklin OnChain U.S. Government Liquidity Fund (grBENJI), auprès des investisseurs en actifs numériques d’Asie. Le fonds sera distribué sur la plateforme de trading agréée du groupe, HashKey Exchange.
Avec cette collecte et les performances de marché, les encours de la gestion d’actifs allemande s’élevaient à 5.199 milliards d’euros fin juin, selon les données de l’association locale des gestionnaires d’actifs BVI.
Les records d’encours, la collecte et la maîtrise des coûts ont été particulièrement détaillés lors des présentations des résultats semestriels des sociétés de gestion cotées en Bourse.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Le président centriste de la région Normandie presse les quatre candidats de la droite et du centre, Edouard Philippe, Gabriel Attal, Bruno Retailleau et David Lisnard, de participer à une primaire. Il en détaillera les conditions mercredi
Les nouvelles attaques dans le Golfe font repartir le prix du baril à la hausse et décalent encore la normalisation des chaînes d'approvisionnement mondiales