Le PIF multiplie les protocoles d'accord avec des gestionnaires d'actifs internationaux pour irriguer son marché domestique de capitaux étrangers, dont un nouveau signé avec I Squared Capital pour investir jusqu'à 2 milliards de dollars dans son portefeuille domestique d'immobilier et d'infrastructures.
Norges Bank Investment Management a désigné le promoteur et gestionnaire d'actifs britannique pour piloter son portefeuille de bureaux prime à Londres et à Paris.
La société de gestion s'apprête à lancer une nouvelle SCPI en cours d'agrément. Elle a également structuré un FPS avec le groupe BPCE accessible en assurance-vie.
La Caisse des Dépôts a acquis auprès de l'Etat la Société pour le logement intermédiaire (SLI), dont l'intégralité des parts revient à sa filiale CDC Habitat, recapitalisée à cette occasion de 1,3 milliard d'euros.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Le texte examiné jusqu’au 17 juillet à l’Assemblée nationale mêle réforme de l’aide sociale à l’enfance et mesures d’urgence en réponse aux affaires de violences sexuelles sur mineurs. Il est contesté à gauche.
Les Etats-Unis ont bombardé l’Iran pour la quatrième journée consécutive, tout en rétablissant un blocus naval. Cette fragilisation de la trêve inquiète les marchés et affole les cours du Brent.