La CAMACTE recherche des opportunités dans l’immobilier tout en s’interrogeant sur les infrastructures
Pour trouver du rendement dans un environnement de taux bas, voire négatif aujourd’hui, la CAMACTE, dont l’encours s’élève à 1,3 milliard d’euros, a du modifier son allocation d’actifs en conséquence. Celle-ci est composée actuellement à 40% d’obligations pures, à 25% de CAT, à 19% d’actions, à 9% d’immobilier, à 4,5% de gestion diversifiée et à 2,5% de gestion alternative. Marc Wendling, directeur financier de l’institution, explique à la rédaction d’Instit Invest, les différents arbitrages qu’il compte effectuer durant l’année.
En mettant la main sur Altruist, le géant américain de la gestion d’actifs renforce son ancrage auprès des conseillers financiers indépendants et parie sur l’IA pour démocratiser le conseil patrimonial.
Franklin Templeton a conclu un partenariat avec HashKey Holdings Limited, acteur asiatique des actifs numériques, pour distribuer son fonds monétaire tokenisé, le Franklin OnChain U.S. Government Liquidity Fund (grBENJI), auprès des investisseurs en actifs numériques d’Asie. Le fonds sera distribué sur la plateforme de trading agréée du groupe, HashKey Exchange.
Avec cette collecte et les performances de marché, les encours de la gestion d’actifs allemande s’élevaient à 5.199 milliards d’euros fin juin, selon les données de l’association locale des gestionnaires d’actifs BVI.
Les records d’encours, la collecte et la maîtrise des coûts ont été particulièrement détaillés lors des présentations des résultats semestriels des sociétés de gestion cotées en Bourse.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
L'ancien Président se pose en candidat du rassemblement et attend son heure dans l'espoir que la primaire socialiste affaiblisse son principal rival, Raphaël Glucksmann
Il n'y aura pas de « nouvelle France », de « France nouvelle » ou d'« autre France » sans passer – avec modestie – par les efforts appliqués par nos partenaires
Pendant que sept candidats pour 2027 débattaient devant le Medef, François Durvye, conseiller économique du RN, annonçait son départ de la campagne de Marine Le Pen