La Bourse sanctionne les perspectives prudentes d’Air France-KLM
Publié le
A mi-séance, Air France-KLM abandonnait en Bourse plus de 9 % après la publication de résultats annuels 2007-2008 inférieurs aux attentes du marché. Le groupe a notamment passé une provision de 530 millions sur son quatrième trimestre «compte tenu de l’état d’avancement des enquêtes des autorités de la concurrence européennes et américaines sur l’industrie du cargo aérien». La compagnie aérienne affiche un discours très prudent pour l’exercice en cours, anticipant une baisse de près de 30 % de son résultat d’exploitation, de l’ordre du milliard d’euros, sur la base d’un baril de pétrole à 120 dollars et d’une parité euro/dollar de 1,56. Une prévision également bien inférieure au consensus.
Le rachat de Mediobanca n’est même pas encore digéré que MPS fait déjà l’objet de multiples spéculations. Toutes voient la plus vieille banque italienne qui a frôlé la faillite au milieu des années 2010 jouer un nouveau rôle majeur dans la consolidation du secteur dans le pays.
Dix-huit mois après Londres, le groupe de télévision payante met en œuvre le 3 juin, son choix d'une cotation secondaire sur la plus grande place boursière africaine. Avec l'objectif affiché d'attirer de futurs investisseurs du continent africain suite au rachat du géant MultiChoice.
L’inflation HICP a augmenté de 3% à 3,2% sur un an en mai, à cause d’effets de base liés aux prix de l’énergie, mais sans pratiquement bouger sur un mois. Sur la période, les prix de l’énergie ont même reculé de 1,1%.
Doublant la taille du précédent millésime, Blackstone Capital Partners Asia III dépasse son objectif de 10 milliards de dollars, confirmant la prééminence des plus grandes plateformes dans la région.
Le multi-family office franchit le cap des 6 milliards d'euros d'actifs sous conseil et structure sa gouvernance en confiant à Nour Bendimered le poste, nouvellement créé, de responsable des investissements (CIO).
Lors d'une étude de phase 3 sur son traitement contre la rectocolite hémorragique, quelques patients ont développé des cancers. Abivax estime qu'il n'y a aucun lien mais les investisseurs sanctionnent lourdement le titre.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Voici quelques années, Emmanuel Ruben s’était aventuré à vélo sur les routes du Danube. Revenu en France, il arpente cette fois-ci les rives du plus beau de nos fleuves : la Loire
L’histoire nous a appris que le camp de la paix avait toujours beaucoup d’ennemis. Le cas d’un acte de violence ayant pour but in fine d’arriver à un accord reste rare