
Janus Henderson sort un fonds dettes émergentes en devises fortes
Janus Henderson vient de lancer un fonds de dettes émergentes dénommé Janus Henderson Horizon Emerging Markets Debt Hard Currency. Ce fonds investira dans des obligations libellées en devises fortes. Il comprendra de la dette souveraine, quasi-souveraine, supranationale et d’entreprise sur les marchés émergents. Il sera référencé à l’indice J.P. Morgan EMBI Global Diversified. Disponible sous la forme d’une Sicav, ce fonds est destiné aux investisseurs institutionnels et wholesale européens. Il est catégorisé Article 8 selon le règlement Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR). Ce véhicule sera géré par les gérants Bent Lystbaek, Jacob Nielsen, Thomas Haugaard et Sorin Pirău, qui ont rejoint Janus Henderson en septembre 2022. Cette équipe est basée à Copenhague, où la société de gestion américano-britannique a récemment ouvert un bureau. Janus Henderson gérait 287 milliards de dollars d’encours sous gestion au 31 décembre 2022.
Plus d'articles Actualités
-
La FCA observe des ratés dans la transparence des indices ESG
Le régulateur britannique réprimande les administrateurs des indices environnementaux, sociaux et de gouvernance pour une mauvaise divulgation d’information extra-financière. -
ABC Arbitrage AM a décollecté 135 millions d'euros en 2022
La société cotée veut néanmoins accélérer dans la gestion pour compte de tiers. -
Franklin Templeton nomme un directeur commercial pour l’activité institutionnelle en Inde
La société de gestion a nommé un ancien dirigeant de HSBC pour diriger la division commerciale auprès des clients institutionnels indiens.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.