Départ des responsables de la gestion obligataire de La Française
Selon nos informations, le responsable de la gestion obligataire de La Française AM, Pascal Gilbert, et son adjoint, François Collet, viendraient d’engager une procédure de départ d’un commun accord avec leur hiérarchie. Un départ groupé qui semblerait indiquer un futur commun pour les deux gérants. Création d’une nouvelle société ? D’un nouveau pôle de gestion obligataire dans une autre maison ? Les pistes sont nombreuses mais les deux intéressés, contactés par la rédaction de Distrib Invest, n’ont pas souhaité dévoiler leur futur projet à ce stade.
La banque privée a enregistré 3 milliards de francs suisses d'afflux nets de nouveaux capitaux sur les quatre premiers mois de l'année, bien en deçà des attentes, et prévient que le niveau d'activité exceptionnel du premier trimestre ne devrait pas se reproduire dans les prochains mois.
Fannie Wurtz prend la direction du pôle clients du gestionnaire d'actifs du Crédit Agricole tandis que Vincent Mortier supervisera le pôle investissements.
Peu visibles du grand public, ces géants discrets jouent un rôle central dans le fonctionnement de l’économie européenne. Bruxelles propose quelques nouvelles orientations pour assurer la liquidité des fonds monétaires.
Interrogé sur BFMTV sur une éventuelle surtaxation de TotalEnergies pour ses profits pendant la guerre au Moyen-Orient, le ministre de l'Economie, Roland Lescure, n'a pas fermé la porte : « Je ne m'y opposerai pas » a-t-il affirmé
Entre bastides provençales, maisons d’architecte nichées dans les forêts du Perche, villas bretonnes face à l’océan ou refuges contemporains au cœur du Périgord, la rédaction vous a concocté un véritable tour de France des plus belles maisons de famille à louer cet été.