Colony et Eurazeo vont monter jusqu'à 30%, sans viser le contrôle d’Accor
Publié le
Le fonds américain Colony Capital et Eurazeo ont annoncé leur intention de se renforcer au capital d’Accor pour en détenir à terme 30% de concert, sans toutefois viser le contrôle du quatrième groupe hôtelier mondial. Accor a déclaré de son côté prendre acte du renforcement de la position des deux groupes d’investissement. Il indique que son conseil d’administration a souhaité en outre que Colony et Eurazeo «confirment expressément leur soutien à la stratégie» du groupe reposant sur deux métiers, l’hôtellerie et les services, et apportent des précisions «sur l’historique et le contenu de leur relation» ainsi que sur les conditions de l’accroissement de leurs participations. En fonction des réponses apportées, le conseil se prononcera ultérieurement sur une demande de représentation d’Eurazeo en son sein, a ajouté Accor. Premier actionnaire d’Accor depuis 2005 avec 9% du capital via la structure ColTime, Colony Capital a l’intention de monter à terme à environ 20%, alors qu’Eurazeo montera à 8,5% à la date du 13 mai, jour de l’assemblée générale annuelle du groupe, et a l’intention d’en détenir à terme 10%.
Dans cette tribune, Stéphane Levy, stratégiste et responsable de l’innovation chez Irivest IM, explique qu'après plusieurs années de revalorisation des actifs risqués, le potentiel de hausse des indices semble plus limité à court ou moyen terme.
Actionnaire depuis 2021 de la brasserie La Parisienne, le gérant spécialiste de l'agroalimentaire entre au capital de Fabulous French Brasseurs, un acteur multirégional comptant sept marques de bière.
Le rachat de Mediobanca n’est même pas encore digéré que MPS fait déjà l’objet de multiples spéculations. Toutes voient la plus vieille banque italienne qui a frôlé la faillite au milieu des années 2010 jouer un nouveau rôle majeur dans la consolidation du secteur dans le pays.
Dix-huit mois après Londres, le groupe de télévision payante met en œuvre le 3 juin, son choix d'une cotation secondaire sur la plus grande place boursière africaine. Avec l'objectif affiché d'attirer de futurs investisseurs du continent africain suite au rachat du géant MultiChoice.
L’inflation HICP a augmenté de 3% à 3,2% sur un an en mai, à cause d’effets de base liés aux prix de l’énergie, mais sans pratiquement bouger sur un mois. Sur la période, les prix de l’énergie ont même reculé de 1,1%.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Le rapport annuel sur les matières premières CyclOpe, dirigé par Philippe Chalmin et Yves Jégourel, publié mardi matin, revient en longueur sur les nouveaux défis de l’approvisionnement des métaux dans l’équilibre mondial
Dans sa première encyclique, le pape américain élu il y a un peu plus d'un an se penche en profondeur sur les enjeux éthiques liés à l'essor de l'intelligence artificielle. Entre main tendue aux acteurs de la tech, prudence et lignes rouges, Léon XIV propose une réflexion dont la portée mondiale, sur le sujet, est inédite