
Clearwater Analytics et BNP Paribas collaborent sur les services titres

La société américaine Clearwater Analytics et le groupe financier français BNP Paribas vont collaborer sur l’activité des services titres, ont annoncé les deux sociétés, lundi 20 mars, dans un communiqué conjoint.
Dans les faits, BNP Paribas va proposer une solution de comptabilité et de reporting des investissements, opérée par Clearwater Analytics, conjointement aux services de conservation de la banque. Une solution qu’utilise déjà plus de 800 institutionnels, selon Clearwater. Le fournisseur de services collecte, agrège et réconcilie l’ensemble des données d’investissement (données de trading, de contreparties, de marchés, de référentiels et des dépositaires).
Les deux entités expliquent que cette collaboration a pour ambition de «couvrir et simplifier l’intégralité du cycle d’investissement, des investisseurs institutionnels opérant dans l’un des 90 marchés couverts par le métier Securities Services de BNP Paribas». BNP Paribas compte 11.133 milliards d’euros d’actifs en conservation et 2.303 milliards d’euros d’actifs administrés.
Plus d'articles Banque
-
Paylib se prépare à migrer vers la plateforme EPI
Le portefeuille électronique interbancaire français a commencé les travaux qui lui permettront de faire basculer ses 30 millions d’inscrits vers la nouvelle plateforme européenne. -
UBS veut boucler l’acquisition de Credit Suisse dès le 12 juin
L'opération entre les deux banques suisses va créer un géant mondial du secteur. -
Avec Vitibanque, la Caisse d’Epargne chasse sur les terres du Crédit Agricole
L’Ecureuil s’inspire de la filière dédiée aux viticulteurs développée par la Caisse de Bourgogne Franche-Comté pour déployer le dispositif dans dix caisses régionales.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
- L’alliance mondiale des assureurs «net zéro» fait pschitt
- Risque climatique : les eurodéputés doivent faire des plans de transition un pilier de la gestion du risque
- Axa modifie son équipe de direction en amont d'un futur plan stratégique
- Pour démocratiser l’accès au private equity, n’oublions pas l’épargne salariale !
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
- Le relèvement du plafond de la dette devrait être annoncé à la dernière minute
-
Diplomatie
Le président brésilien Lula sera reçu à Paris par Emmanuel Macron les 22 et 23 juin
Un sommet pour un nouveau pacte financier sur la pauvreté et le climat se tiendra ce faisant. L’Elysée évoque l’occasion de « relancer » la relation bilatérale -
Stratégie
La Russie se dit prête à respecter le traité New Start si les Etats-Unis renoncent à être «hostiles»
Cette semaine, Washington s'est dit à même de se conformer à ce traité si Moscou en faisait de même. Le texte limite à 1 550 le nombre de têtes nucléaires par Etat et doit expirer en 2026 -
Justice
Olivier Dussopt jugé en novembre pour favoritisme par le tribunal correctionnel de Paris
Le ministre est soupçonné d'avoir favorisé en 2009, alors qu'il était maire d'Annonay (Ardèche), l’obtention d'un marché de gestion de l'eau à la société Saur