
CFA Society France élit son nouveau président
L’association des détenteurs de l’accréditation professionnelle a aussi renouvelé son comité de direction pour l’exercice 2023-2024.
CFA Society France a annoncé la composition de sa nouvelle équipe dirigeante ce 14 septembre. La présidence revient à Boubakar Kaboré, responsable de la gestion crédit chez Le Conservateur. Il remplace à ce poste Frans Harts, responsable des relations investisseurs chez AC Investment Management, qui reste membre du board.
La vice-présidence a été attribuée à Sarah Duparc, partner chez Havas Worldwide, le secrétariat général à Joëlle Harb, gérante obligataire chez Octo AM, et le poste de trésorier à Franck Héripel, expert-comptable H&L Conseils.
Parmi les nouveaux membres du comité de direction, on retrouve également Pierre Bismuth, le directeur général de Myria AM, et Luc Paugam, professeur à HEC.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
Un gérant d'Odey AM rejoint le hedge fund Bainbridge Partners
Le gérant de fonds Freddie Neave a quitté le hedge fund britannique Odey Asset Management, en pleine dislocation, pour rejoindre Bainbridge Partners, rapporte Bloomberg. Freddie Neave co-gérait plusieurs fonds d’Odey AM dont le fonds phare Odey Swan avec l’ex-fondateur Crispin Odey. Des discussions s'étaient initialement tenues avec Landseer Asset Management UK cet été mais n’ont pas abouti. Dans un mail à Bloomberg, le fondateur de Bainbridge, Antoine Haddad, indique que Freddie Neave relancera la stratégie qu’il co-gérait avec Crispin Odey. -
Josselin Kalifa devient directeur des risques de CNP Assurances
Le directeur des investissements France sera remplacé par un duo recruté en interne. -
Quatre nominations au conseil d'administration de l’Investment Association
Parmi ces nouveaux membres, Joseph Pinto, directeur général de M&G Investments et Euan Munro, directeur général de Newton Investment Management.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Les banquiers centraux jettent un froid sur le marché européen des ETF obligataires
La collecte des deux dernières semaines est très en-deçà de ses niveaux du premier semestre. Les ETF actions, aussi, marquent le pas.
Les plus lus
- Amundi s'intéresserait à l'italien Anima
- La SEC a collecté des messages d'employés de sociétés de gestion envoyés sur des messageries privées
- Fonds datés, la résistance dans la tempête
- L’ex-directrice de l’Institut de la finance durable entre dans le private equity
- Carmignac annonce trois arrivées dans les équipes commerciales
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins» -
Tambouille
Loi de programmation des finances publiques: la majorité embarrassée par l'aide du RN
Le parti de Marine Le Pen pourrait s'abstenir sur la LPFP, devenant de fait un allié incontournable de la majorité. Celle-ci réfléchit à l’option d'un 49.3, gênée par l'idée d'afficher une victoire grâce au RN