Les défis que redoute l’industrie financière

le 31/01/2019

The future of financial services
Télécharger le document

Les équipes dirigeantes des entreprises du secteur des services financiers "n'apprécient pas l'impact potentiel de la disruption technologique", selon plus de la moitié (52%) des décideurs de ce secteur, affirme une étude publié par Vuealta, spécialiste du conseil sur mesure. 

Cette étude (The Future of Financial Services: Planning for Every Eventuality) met en exergue cinq défis et ruptures auxquels l'industrie s'attend à être confrontée au cours des cinq prochaines années : la cybersécurité arrive largement en tête avec 42% des réponses, suivie des changements politiques (39%), de la régulation et la conformité (36%), du management de donnée et la confidentialité (31%), et de la planification et l'incertitude de marché (20%).

"C'est le chaos à la vitesse du digital. Les cinq prochaines années seront aussi aussi dynamiques que les dix dernières", estime Ian Stone, CEO of Vuealta.

L'étude souligne qu'au milieu du chaos l'évènement peut-être le plus dynamique connu par l'industrie ces dernières années a été l'explosion de la FinTech avec 57,9 milliards de dollars au cours de la moitié de 2018, plus que sur toute l'année 2017, et la tendance devrait se poursuivre. 

The future of financial services
Source :
Vuelta
Date :
janvier 2019
Langue :
Anglais
Pages :
8

Sur le même sujet

A lire aussi