Warren Buffett désigne Greg Abel comme son probable successeur
Le PDG de Berkshire Hathaway, Warren Buffett, a annoncé lundi à CNBC que Greg Abel, vice-président du conglomérat en charge des activités hors assurances, serait son successeur au poste de PDG s’il devait quitter ses fonctions.
« Les administrateurs conviennent que si quelque chose devait m’arriver ce soir, ce serait Greg qui prendrait la relève demain matin », a déclaré Warren Buffett, au lendemain de l’AG de sa société d’investissement. « La possibilité que quelqu’un ait une expérience de 20 ans fait une réelle différence », a-t-il ajouté.
Cette annonce ne modifie pas les autres aspects du plan de succession de Warren Buffett.
Son fils Howard devrait devenir président non exécutif, tandis que l’un ou ses deux gérants d’investissement, Todd Combs et Ted Weschler, restent en lice pour devenir directeur des investissements.
Greg Abel, ainsi que l’autre vice-président de Berkhire Hathaway, Ajit Jain, qui dirige les activités d’assurances, sont depuis longtemps considérés comme des candidats probables à la succession de Warren Buffett.
Âgé de 90 ans, Warren Buffett n’a jamais fait part publiquement de son intention de se retirer. Greg Abel est vice-président de Berkshire Hathaway depuis 2018 après une dizaine d’années passées dans la division Berkshire Hathaway Energy, un important fournisseur d'électricité aux États-Unis.
Les spéculations sur la relève de Warren Buffett ont commencé en 2006 lorsque ce dernier, alors âgé de 75 ans, a évoqué pour la première fois ses plans de succession dans sa lettre annuelle aux actionnaires.
Plus d'articles du même thème
-
Coupoles de la Distribution 2026 : Sandrine Genet (Carat Capital) est élue Personnalité de l’année
A l’issue du Club Gestion de Patrimoine, baptisé «Conférence CGPI 2030», qui s’est tenu à Paris, à l’hôtel Shangri La, le 28 mai, L’Agefi a décerné les Coupoles de la Distribution 2026. Dix prix ont été attribués, dont deux Coupoles de l’Innovation, sept Coupoles de l’Audace et une Coupole spéciale, le prix de la personnalité de l’année, qui a été remise à Sandrine Genet, fondatrice et CEO de Carat Capital. -
Claire Bourgeois : «Les crises permettent de révéler le meilleur de chacun»
Podcast - Claire Bourgeois, associée gérante d’Alpha Conseils Co, est la nouvelle invitée de Haute Fréquence. -
Julius Baer déçoit sur sa collecte et chute en Bourse
La banque privée a enregistré 3 milliards de francs suisses d'afflux nets de nouveaux capitaux sur les quatre premiers mois de l'année, bien en deçà des attentes, et prévient que le niveau d'activité exceptionnel du premier trimestre ne devrait pas se reproduire dans les prochains mois. -
CGP et ETF, vers un mariage de raison
Portée par son essor auprès des particuliers, la gestion passive s’installe dans les allocations des CGP. Une montée en puissance encore contrainte par des freins opérationnels et culturels que l’écosystème cherche à lever. -
State Street IM investit dans une plateforme allemande de gestion de patrimoine
Le gestionnaire américain a pris une participation minoritaire dans getquin. -
Candriam va tokeniser certains de ses fonds sur Iznes pour accélérer leur distribution
Le gestionnaire de fonds redéfinit ses standards de distribution en combinant technologie blockchain, transparence et efficacité opérationnelle.
ETF à la Une
La Bourse de Corée lance des ETF à levier sur Samsung et SK Hynix
- LBP AM et La Financière de l’Echiquier annoncent leur projet de fusion
- Sanso Longchamp AM gagne pour la première fois l'Alpha League Table
- Pierre Séquier (Exane AM) : «L'Europe germanophone constitue un objectif pour notre développement»
- Des investisseurs nordiques veulent empêcher le retour des forages arctiques
- Claire Bourgeois : «Les crises permettent de révéler le meilleur de chacun»
Contenu de nos partenaires
-
Vents contrairesEn France, le choc pétrolier relance l’inflation et freine la consommation
Après un premier trimestre en repli, l'économie française encaisse le choc de la crise énergétique, qui alimente le niveau des prix et l'attentisme des ménages -
5 choses à savoir sur le G7 du Numérique
La France organise le G7 Numérique du 27 au 29 mai 2026, réunissant les ministres du numérique des sept plus grandes économies pour coordonner leurs réponses aux défis de l’IA et du secteur digital. -
La fusée New Glenn explose au sol : un coup dur pour Blue Origin et le programme lunaire de Bezos
L'explosion de la fusée New Glenn lors d'un essai au sol, jeudi 28 mai à Cap Canaveral, inflige un sérieux revers à Blue Origin. L'accident pourrait retarder les ambitions lunaires de Jeff Bezos et les échéances du programme Artemis de la Nasa