Le spécialiste de l’investissement régional débute la commercialisation de son premier fonds de dette privée et commence à déployer son fonds Reprendre & Développer 6.
Storebrand Asset Management a lancé onze fonds actions versant des dividendes dédiés aux investisseurs privés, et disponibles sur plusieurs plateformes scandinaves, rapporte AMWatch. Les fonds dividendes sont dans une large mesure réservés aux institutions et fondations, mais Storebrand souhaite les ouvrir aux investisseurs particuliers en supprimant le ticket d’entrée. Sur les onze fonds, Storebrand Global High Dividend Low Volatility présente le dividende fixe le plus élevé avec 6 %, tandis que les autres offrent 5 %.
Basé à Munich, Marondo Capital emboîte le pas d’un nombre croissant d’investisseurs, tels que Porsche SE, en élargissant à la défense son champ d’intervention. La firme vise à lever 250 millions d’euros pour investir avec un focus sur les technologies duales.
La société néerlandaise de services financiers Aegon a lancé ce 27 août le fonds Aegon Investment Grade Climate Transition Fund, conçu pour soutenir la transition vers une économie sobre en carbone, rapporte Reuters. Ce fonds, qui vise à surperformer l’indice Aegon Investment Grade Climate Transition Fund sur des périodes de 36 mois, après déduction des frais, investira essentiellement dans des obligations d’entreprises de qualité « investment grade », et pourrait y inclure des obligations à haut rendement.
La société de gestion néerlandaise Triodos Investment Management annonce une nouvelle collaboration avec la banque privée suisse Lombard Odier pour la gestion du portefeuille du fonds Lombard Odier Gateway – Triodos Development Finance.
Selon Ignites Europe, Schroders est en train de supprimer 75 fonds de sa gamme, afin de simplifier son activité. Les coupes concerneront principalement les stratégies d’actifs cotés qui sont restées « sous-dimensionnées ».
Surfant sur la demande de solutions de liquidité pour les actifs du private equity, Neuberger Berman prévoit une première clôture significative pour son nouveau fonds, SOF VI.
Le dernier classement mensuel dressé par Six des véhicules de droit français montre leur surperformance dans un contexte de forte volatilité de certains sous-jacents. Si certaines stratégies performent à court terme, ces dernières ne sont pas toujours les plus rémunératrices depuis le début de l’année.
Apicil Asset Management, société de gestion de la mutuelle Apicil, va rouvrir à la souscription son fonds Apicil Haut Rendement 2027 du 18 août au 27 février 2026, selon une lettre aux porteurs consultée par L’Agefi.
Le gestionnaire d’actifs français Alphajet Fair Investors a fusionné ses fonds Alphajet Hydrogen360 et Alpha Global Impact360 le 31 juillet, le second ayant absorbé le premier.
Le gestionnaire d’actifs alternatif Aperture Investors, propriété de Generali Investments, a lancé une stratégie de dette adossée aux actifs (asset-based finance).
Le secteur des fonds d’investissement collectifs en Espagne a enregistré une collecte nette de 3,1 milliards d’euros sur le mois de juillet 2025, selon les données préliminaires d’Inverco, l’association espagnole de la gestion d’actifs. Les flux se sont essentiellement concentrés sur les fonds obligataires (+3,6 milliards d’euros), loin devant les fonds obligataires mixtes (+422 millions d’euros) et les fonds garantis (+267 millions d’euros).