Robin Murray (Adams Street) : « C’est le meilleur moment de ces dix dernières années pour investir dans le growth »

Dans le cadre de l’Ipem qui s’est tenu à Paris, Robin Murray, associé et responsable des investissements en grotwh equity chez Adams Street, partage avec L’Agefi son analyse d’un marché du growth convalescent et de la vague de l’intelligence artificielle.

Après l’euphorie de 2021 qui a battu tous les records en termes de levées de fonds de scale-up, le marché a violemment corrigé bon nombre de valorisations d’entreprises ont été fortement revues à la baisse. Mais 2024 semble marquer le rebond du segment du growth equity. « En 2024, nous avons vu le marché s’ouvrir à nouveau donc l’activité est beaucoup plus intense aujourd’hui, les transactions se multiplient, les valorisations ont été réajustées et c’est vraiment le bon moment pour investir », estime Robin Murray.

L’intelligence artificielle (IA) a résisté à cette correction et certains investisseurs craignent la formation d’une bulle tant la demande des investisseurs pour ce secteur est forte. « La réalité est que l’IA a un impact sur pratiquement toutes les entreprises, donc même si vous investissez dans quelque chose qui n’est pas une entreprise d’IA, elle va probablement bénéficier et être affectée par l’IA également », tempère le gérant américain.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...