
Turenne Capital désigne un nouveau président
Turenne Capital a annoncé vendredi la nomination de Christophe Deldycke aux fonctions de président du directoire, aux côtés du directeur général Benoît Pastour. Christophe Deldycke, qui succède à Olivier Motte, avait intégré le groupe de capital-investissement en 2010 en tant que directeur général de Nord Capital Partenaires, la filiale lilloise commune de Turenne Capital et du Crédit Agricole Nord de France. Créé il y a 18 ans par François Lombard, le groupe Turenne Capital a enregistré une collecte nette de 80 millions d’euros en 2017 et affiche désormais 930 millions d’actifs sous gestion.
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE L'AGEFI AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Plus d'articles Capital investissement
-
Infranity lève 370 millions d’euros pour un fonds de dette infrastructure
Le fonds investira dans de la dette senior investment grade dont les prix ont été revus en hausse ces derniers mois. -
Les levées de fonds en dette privée restent dynamiques
En 2022, 12,4 milliards d’euros ont été levés par les fonds gérés en France, marquant une hausse de 14% sur un an. -
Eurazeo avance dans sa levée pour un fonds d'infrastructures de transition
La société de capital investissement annonce avoir atteint 80% de la taille cible.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
A lire sur ...
A lire sur ...
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.