Onex et Baring Asia rachètent une division de Thomson Reuters
Les fonds de capital investissement Onex et Baring Asia ont annoncé ce matin avoir trouvé un accord définitif avec Thomson Reuters pour lui racheter sa filiale Intellectual Property & Science au prix de 3,55 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros). Les deux sociétés de private equity financeront leur acquisition par un investissement en fonds propre de 1,6 milliard de dollars pour la prise de contrôle intégrale de IP & Science, dont 1,2 milliard de dollars par Onex via son fonds Onex Partners IV et d’autres co-investisseurs. La transaction doit être conclue d’ici la fin de l’année, a précisé Onex.
La division IP & Science commercialise des informations sur la propriété intellectuelle et la recherche scientifique auprès d’organismes publics, d’universités et d’entreprises privées. Web of Science, Thomson Innovation, Cortellis et Thomson IP Manager font partie du portefeuille de la filiale. En 2014, IP & Science avait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard de dollars.
Thomson Reuters précise dans un communiqué que le produit de cette cession sera consacré à hauteur d’un milliard de dollars à des rachats d’actions, via un programme déjà annoncé d’1,5 milliard, le solde étant affecté à la réduction de la dette et à des investissements dans d’autres activités.
Plus d'articles du même thème
-
Allianz met un ticket dans le fonds de croissance européenne deep-tech lancé par Bruxelles
L’assureur allemand avait signé une lettre d’intention dès le mois de février pour participer en tant qu’investisseur fondateur à ce fonds destiné au financement des pousses les plus prometteuses de la deep-tech européenne. -
Benoit de Kerleau (Flexstone) : « On assiste à une bifurcation sur le marché des levées »
A l'occasion de l'Ipem, le managing partner du gérant affilié de Natixis Investment Managers évoque la santé du marché du private equity, l'appétit des investisseurs particuliers pour la classe d'actifs ainsi que leur dernière acquisition aux États-Unis. -
La Maif enregistre une sortie partielle de la start-up HomeExchange
Le mutualiste avait investi dans la jeune pousse via son véhicule interne à impact Maif Avenir, désormais indépendant. L’assureur va poursuivre son accompagnement de la société auprès de ses nouveaux actionnaires.
ETF à la Une
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
- PSG Equity mise 4,4 milliards d’euros sur le secteur du logiciel européen
- Jérôme Calvet (Nomura) : «Le processus de cession a changé»
- La coentreprise de Google et Blackstone obtient un prêt bancaire de 22 milliards de dollars
- J.P. Morgan AM commercialise deux fonds evergreen pour la clientèle privée
- Kaiko boucle une levée de fonds de 110 millions de dollars
Contenu de nos partenaires
-
Train fantômePrésidentielle : la campagne otage des crises
Hausse des prix des carburants, risques financiers et sociaux, menace russe, réchauffement climatique... Emmanuel Macron met en garde son successeur à venir dans un climat anxiogène -
DésavoeuAllemagne : malgré de nouveaux revers électoraux, Merz persiste et signe sur les réformes
La CDU a pris le bouillon en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et pourrait perdre la mairie de Berlin -
EditorialL'autodestruction de France Inter
Il devient limpide que, inspirée par la gauche radicale, France Inter pratique un pluralisme de pacotille, triant de son propre chef entre adversaires légitimes ou à excommunier, au nom de la lutte antifasciste