Le groupe espagnol N+1 a annoncé le premier closing à hauteur de 400 millions d’euros de son troisième fonds de private equity. Dédié à des prises de participations majoritaires en Espagne et dans une moindre mesure au Portugal, le véhicule devrait atteindre 450 millions d’euros au closing final, devenant le plus gros fonds midmarket levé en Espagne depuis 2008. Le CDTI, un organisme public espagnol de développement industriel, a engagé 100 millions d’euros.
La France et l’Arabie saoudite ont signé un protocole d’accord pour la construction et le développement de plusieurs parcs d’attractions en Île-de-France.
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Du Mouvement 5 étoiles à la Ligue, en passant par Giorgia Meloni, les populistes italiens ont longtemps proposé restructuration, annulation ou sortie de l’euro. Une fois au pouvoir, ils ont pourtant rapidement reculé face aux marchés et à Bruxelles
Alors que Paris est déjà une jungle au sol, le nouveau maire socialiste projette de transformer les toits de la capitale en rooftops pour créer des espaces collectifs inédits. Drôle d'idée et drôle de sens des priorités
De la Giudecca à la Riva degli Schiavoni, la Sérénissime voit fleurir une nouvelle génération d'adresses de luxe, dissimulées dans ses palais historiques. Ils se disputent les plus beaux décors de la ville, entre fresques restaurées, jardins cachés et vues imprenables sur la lagune.