Eurazeo cède 51% de Trader Interactive pour 238 millions de dollars
La société d’investissement Eurazeo a annoncé mercredi la cession de 51% du capital de Trader Interactive au distributeur australien de véhicules carsales.
L’accord conclu entre Eurazeo et carsales valorise 100% du capital de Trader Interactive à près de 1,9 milliard de dollars (1,8 milliard d’euros), un montant représentant 25 fois son excédent brut d’exploitation ajusté de 2021.
La quote-part de cette vente revenant à Eurazeo s'établit à 238 millions de dollars.
Basé en Virginie, aux Etats-Unis, Trader Interactive est un spécialiste des places de marché et un fournisseur de services aux concessionnaires pour les véhicules de loisirs et les équipements professionnels. Eurazeo avait acquis cette société en juin 2017, puis cédé 49% de son capital à carsales en août 2021.
Plus d'articles du même thème
-
Bain Capital boucle un fonds asiatique bien au-delà de son objectif
Le gestionnaire américain a finalisé la levée de son sixième millésime asiatique à 10,5 milliards de dollars, soit plus de 33 % au-dessus de sa cible, dans un contexte pourtant tendu pour les levées mondiales. -
Le National Wealth Fund réalise son premier investissement dans la défense britannique
Le fonds britannique d’investissement public a accordé 25 millions de livres sterling à Rowden, entreprise d’ingénierie basée à Bristol. -
Eighteen48 Partners lève 175 millions d'euros pour son premier fonds de private equity
Le véhicule cible le midmarket européen au travers de transactions réalisées par des sponsors indépendants - un marché qui commence à contribuer de façon significative aux levées de fonds en Europe, après s'être développé aux Etats-Unis.
ETF à la Une
State Street IM et Ninety One s'associent pour lancer des ETF actifs
- Les partners de Sagard Midcap lancent leur propre société d’investissement
- Nicolas Robin quitte Five Arrows pour rejoindre HLD
- La dette privée compense le recul du private equity chez Eurazeo
- Les gérants américains volent au secours de leurs fonds de dette privée
- DomusVi refinance 2 milliards d’euros de dette en réduisant les coûts d’intérêt
Contenu de nos partenaires
-
Deuxième générationAprès la tragédie de Modène, Salvini divise le gouvernement Meloni
L'attaque à la voiture bélier a rouvert en Italie un débat explosif sur l’intégration, la citoyenneté et l’identité nationale qui divise au sein même du gouvernement Meloni -
#DigitalCitizenQuand la Biennale de Venise interroge l'art numérique
L’art numérique cherche son âme alors que les prouesses techniques ne produisent pas de sens -
Hautes tensionsAllemagne : les attaques contre les représentants et militants politiques se sont envolées en 2025
Un gros tiers des infractions, et les deux tiers des violences physiques, ont visé le parti d'extrême droite AfD.