AirFinance Pro Ltd fait l’objet d’une suspension de son agrément depuis le 17 juin 2016. La CySEC a annoncé le 9 décembre 2016 que cette société avait décidé de renoncer à son agrément à compter du 9 novembre 2016. En conséquence, l’agrément de cette société étant désormais caduc, elle ne peut plus commercialiser ses produits. Le régulateur chypriote précise dans son communiqué que la société est tenue de s’acquitter des obligations découlant des services d’investissement qu’elle fournissait pendant une période de trois mois à compter du 9 novembre 2016, période durant laquelle AirFinance Pro Ltd reste sous la supervision de la CySEC.
Dans ces conditions, l’AMF recommande aux clients ayant ouvert un compte auprès de l’une ou plusieurs de ces plateformes d’écrire sans tarder, en courrier recommandé avec accusé de réception, à AirFinance Pro et d’adresser une copie de ce courrier à la CySEC afin de demander la clôture de leur(s) compte(s) et le remboursement de leurs soldes éventuels. Dans le cadre de sa lutte contre les dangers du trading spéculatif sur internet pour les particuliers, l’Autorité des marchés financiers rappelle qu’elle mène des actions régulières auprès du régulateur chypriote pour développer les contrôles et les sanctions des sociétés agréées dans cet Etat.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail
Le président américain, en visite de deux jours en Chine, a promis un « avenir fabuleux » à Xi Jinping. Les désaccords restent pourtant nombreux sur Taïwan, les terres rares ou encore les échanges commerciaux