Nalo, le nouveau robo-advisor qui fait du sur-mesure
Nalo est le petit dernier de la famille des robo-advisors français. Fondée par Guillaume Piard, ancien banquier d’investissement, et par Hugo Bompard, statisticien économiste, la société s’est lancée sans bruit au mois de juillet dernier et accueille déjà des clients, dont le nombre est encore confidentiel et dont certains y auraient placé plus de 250.000 euros. Leur méthode est fondée sur le «goal based investment» ou investissement par objectif et se traduit dans une gestion multi-poches qui permet de gérer plusieurs projets de front dans le même contrat d’assurance-vie. Et de sécuriser l’investissement au fur et à mesure que l’échéance d’un projet se rapproche, comme dans les contrats proposés aux clients haut de gamme mais pour un tarif moyen de 1,65%.
Partenariats
Pour obtenir cette souplesse, Nalo a signé un partenariat commercial avec Generali, précurseur de l’assurance-vie en ligne et partenaire d’acteurs comme Boursorama Banque ou ING Direct. Les fonds d’investissement sont Eurossima pour le fonds en euros et Netissima, autre fonds en euros à composante immobilière, ainsi que des ETF.
L’entrée en relation s’effectue via un parcours client simple à l’aide d’un questionnaire et d’une simulation qui permettent de cerner la situation du prospect et ses projets (études des enfants, achat immobilier, retraite, transmission, constitution d’un capital). Ce dernier peut d’ailleurs contacter une personne par téléphone ou par «chat». Un algorithme traite les données et propose une allocation sur mesure pour chaque client. La souscription s’effectue en ligne et le client signe un mandat d’arbitrage afin que Nalo puisse faire évoluer les allocations pour chaque projet au cours du temps, selon la situation patrimoniale du client. En cas d’événement de vie important ou de nouveau projet, l’allocation est revue et adaptée. Le ticket d’entrée a été fixé à 1.000 euros. Les clients qui placent plus de 250.000 euros sont accompagnés par des banquiers privés.
Incubé au Village du Crédit Agricole à Paris, Nalo est autofinancé par ses fondateurs et souhaite lever un million d’euros auprès de business angels l’année prochaine. Guillaume Piard se fixe pour objectif d’atteindre le milliard d’euros sous gestion d’ici à cinq ans. Pour l’instant, le jeune entrepreneur et son équipe veulent se concentrer sur «l’émerveillement de [leurs] clients».
Plus d'articles du même thème
-
CVC relance la piste Nexi, en veillant à ménager Rome
A l'affût d'opportunités dans les infrastructures européennes, le géant européen du capital investissement envisage une offre à 9 milliards d'euros sur le spécialiste italien des paiements, dont le titre a perdu 65% en quatre ans. -
Revolut, un modèle bancaire singulier et valorisé à prix d'or
Même dans l'univers des fintechs, Revolut reste à part en raison de la structure de ses revenus et de son bilan. Alors que le groupe envisage une entrée en Bourse, mais pas avant 2028, et caresse l'espoir d'une capitalisation de 200 milliards de dollars, les analystes de JPMorgan viennent de disséquer le modèle économique de la néobanque la mieux valorisée et la plus crainte d'Europe. -
Bit2Me lance une offre pour investir dans des fonds, des ETF et des actions
La plateforme crypto espagnole ambitionne de devenir un hub de gestion de fortune en ligne.
ETF à la Une
State Street IM et Ninety One s'associent pour lancer des ETF actifs
- Atos joue gros avec un refinancement à 1,25 milliard d’euros
- Eric Larchevêque fait machine arrière sur son projet de «bitcoin treasury company»
- Allianz déçoit les attentes en vie-santé
- La crise politique continue de secouer la livre sterling et les taux britanniques
- La Chine et les Etats-Unis mesurent leurs forces
Contenu de nos partenaires
-
Une cuisine légère, mais pas austère
La haute gastronomie s'est longtemps construite sur la surenchère et l’accumulation d’assiettes, d’esbroufe et… de calories. Bien avant tout le monde, le chef trois étoiles Mauro Colagreco s’est posé en étendard d'une cuisine circulaire et diététique. -
Périscolaire à Paris : les animateurs en grève, 200 à 300 écoles impactées ce mardi
Les animateurs des écoles de la capitale sont appelés à la grève et à manifester, mardi 19 mai. Ils dénoncent « la politique de répression » de la municipalité de Paris face au scandale des agressions sexuelles dans le périscolaire -
Souriez, vous êtes monitorés
Longtemps cantonnés au monde du fitness, les smart devices se sont invités dans notre quotidien. Calcul du score de sommeil, nombre de pas quotidiens, variabilité cardiaque… la santé préventive et son avalanche data obsèdent plus que jamais les CSP+.