Lydia veut lancer un historique qui agrège les comptes bancaires

Pauline Armandet

«Faire un Lydia, ce n’est plus ce que c’était», a expliqué Cyril Chiche, directeur général de la fintech Lydia, lors d’une table-ronde organisée aujourd’hui par France Fintech. Son ambition? «devenir la super application européenne des services financiers». La fintech veut adjoindre à ses propres produits la distribution de produits tiers (assurances, cartes cadeaux, etc...). Elle devrait bientôt proposer à ses utilisateurs un historique qui agrège tous leurs comptes bancaires.

Il y a quelques jours, le groupe chinois Tencentest entré au capital de Lydia. L’occasion pour son directeur général de rappeler que «non, les Chinois ne vont pas voler vos données». Pour les services financiers, la question de l’utilisation des données est devenue essentielle, notamment depuis l’entrée en vigueur de la DSP2. «Est-ce que les données vont être au coeur de tout? Oui. Selon moi Facebook devrait être une coopérative», explique-t-il.

Lancée en 2013, Lydia revendique aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs, dont 5.000 nouveaux utilisateurs par jour.

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