Les méthodes agiles contribuent à la rentabilité des banques
Une étude établit une corrélation entre l’adoption des méthodes agiles et leur profitabilité, à l’exception de la France où les résultats sont plus hétérogènes.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
UniCredit dévoile des résultats solides et lance son offre sur Commerzbank
La banque italienne a dévoilé des profits trimestriels supérieurs aux attentes. L'offre de rachat sur sa concurrente allemande débute également ce mardi mais le directeur général, Andrea Orcel, ne s'attend pas à prendre le contrôle de sa cible. -
HSBC dévoile des résultats pénalisés par une perte dans le crédit privé
La banque britannique a enregistré une baisse de son profit avant impôt au premier trimestre en raison d'une perte inattendue de 400 millions de dollars liée à une fraude. L'action est sanctionnée en Bourse. -
Les banques privées françaises bouclent un premier trimestre sous pression
Au premier trimestre, Indosuez Wealth Management et BNP Paribas Wealth Management ont publié des collectes nettes positives, mais en forte baisse par rapport au dernier trimestre 2025. De son côté, la banque privée de la Société Générale a multiplié sa collecte par quatre.
ETF à la Une
BlackRock émet un nouvel ETF actif dédié à la dette des marchés émergents
La société de gestion poursuit le développement de sa gamme d’ETF actifs en Europe.
Les plus lus
- Un nouveau vent de fronde souffle sur les certificats d’investissement du Crédit Agricole
- Revolut, un modèle bancaire singulier et valorisé à prix d'or
- La Société Générale tient bon grâce à la banque de détail
- La banque de détail porte les résultats du Crédit Agricole au premier trimestre
- La Société Générale affiche un résultat net trimestriel de 1,7 milliard d'euros
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
#DigitalCitizenIA mal informée – par David Lacombled
S’ils amplifient la désinformation, les robots conversationnels peuvent aussi contribuer à rétablir les vérités -
La Fabrique de l'Opinion« Dans un monde pluraliste en chaos permanent, l’universalisme défini par les Lumières est impossible »
Mark Leonard : « De nombreuses sociétés se tournent aussi vers des conceptions pré-occidentales de la civilisation et proposent différentes visions du monde, non seulement du passé mais aussi de l’avenir » -
In folioFromental revisite ses œuvres – par Bernard Quiriny
Les livres ont plusieurs vies. Ils paraissent, disparaissent, reparaissent au fil du temps, des rééditions, des hasards qui les font découvrir par de nouvelles générations de lecteurs, des retours en arrière qui poussent leurs auteurs à les remettre sur le métier. Jean-Luc Fromental republie ainsi Air Utopia, un recueil de récits de voyages paru en 1994 dans la collection « Voyageurs » que dirigeait Michel Le Bris chez Payot.