Les acteurs crypto se lancent dans la création de blockchains
Coinbase veut faire de Base, sa blockchain déployée il y a deux ans, l’infrastructure technologique de référence pour les institutions financières. Suivant la tendance, Robinhood a lancé la version test de Robinhood Chain en février.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
BNY Mellon lance une offre de conservation d'actifs numériques en Europe
La plateforme Digital Asset Custody de Bank of New York Mellon a été lancée il y a deux ans. Dotée d'un agrément MiCA, elle espère se développer en Europe auprès des institutionnels. -
Crédit Agricole Assurances fait ses premiers pas dans la finance tokenisée avec Amundi
Le premier assureur de France a réalisé un investissement de 100 millions d’euros dans un fonds tokenisé par le gérant maison. -
Fipto et Spiko font cause commune pour la rémunération de la trésorerie
L’infrastructure de paiement en stablecoins fait appel au spécialiste des fonds monétaires tokenisés pour favoriser le placement des excédents.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
La collecte est en hausse de 13%, toujours portée par les actions mondiales et américaines mais aussi par le retour des investisseurs sur les actions européennes. Un dynamisme qui profite essentiellement à BlackRock, Vanguard et Amundi.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Action/réactionSpread, budget : les marchés font-ils de la politique ?
La seule préoccupation de ceux qui ont massivement investi dans des actifs financiers en euros depuis des années, c'est l'intégrité de la monnaie unique -
Grand oralOrdonnances, « travailler plus pour gagner plus » et réduction de l'immigration : Edouard Philippe face à son « heure de vérité »
Invité de l'émission « l'Heure de vérité » sur France 2 jeudi soir, le candidat Horizons a annoncé vouloir défiscaliser et exempter de cotisations sociales les heures supplémentaires travaillées au-delà des 35 heures. Pour un salarié au smic, cela représente selon lui « 1000 euros de plus par an » -
Tribune libreCybersécurité, une urgence absolue même pour les PME
Les cyberattaques sont une menace sérieuse pour tous les acteurs économiques, TME, PME et collectivités locales comprises. Le projet de loi sur la résilience et la cybersécurité, issu de la directive européenne NIS2, sera en discussion à l'Assemblée à partir du 7 octobre.