Lendopolis arrête les prêts aux TPE et aux PME

La plate-forme de financement participatif Lendopolis a décidé de se concentrer sur les secteurs des énergies renouvelables et de l’immobilier. «Nous décidons de mettre en sommeil le financement des TPE-PME et du monde de la franchise pour l’instant», indique son directeur général Nicolas de Feraudy, dans une lettre ouverte postée sur le site de l’entreprise, tout en assurant que cette décision «n’est en aucun cas irréversible.»

«Le marché du financement des TPE-PME est très concurrentiel au sein de l’écosystème des plates-formes de crowdlending, mais également, de façon plus large, au sein de l’écosystème de tous les financeurs de ce marché, notamment dans un contexte de liquidités très abondantes», explique Nicolas de Feraudy.

Alors qu’Unilend, pionnier du secteur, a été repris à la barre du tribunal par PretUp fin 2018, beaucoup de plates-formes peinent à atteindre la taille critique. Pour sa part, Lendopolis a collecté 10,5 millions d’euros en 2018, «soit plus de deux fois les montants collectés en 2017», écrit Nicolas de Feraudy.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Crowdfunding

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...