La firme de blockchain Paxos se valorise 2,4 milliards de dollars

Capucine Cousin

Paxos Trust, une start-up blockchain qui pourvoit les besoins d’institutions financières telles que PayPal et Credit Suisse, est valorisée 2,4 milliards de dollars (2 milliards d’euros) après avoir levé 300 millions de dollars. Cet investissement de série D a été mené par la société de capital-risque Oak HC/FT, avec des investisseurs déjà présents au capital, tels Declaration Partners, PayPal Ventures et Mithril Capital.

Paxos alimente le service de cryptage du géant du paiement PayPal, qui permet depuis octobre dernier à ses utilisateurs américains d’acheter, de conserver et de vendre des crypto-monnaies directement à partir de leur portefeuille numérique PayPal. Outre son service de courtage crypto, Paxos dispose également de son propre stablecoin PAX.

Paxos a obtenu la semaine dernière l’approbation conditionnelle préliminaire du Bureau américain du contrôleur de la monnaie (OCC) pour créer une banque nationale de confiance de novo. Il s’agit de la troisième charte de ce type émise par l’OCC, à une société native de crypto

Les investisseurs ont injecté des fonds dans des projets de cryptomonnaies tels que Digital Asset Holdings, Chainalysis et Alchemy. Cela coïncide avec les prix records atteints par le bitcoin et l’ethereum ces derniers mois.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Tech et Finance

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...

beymedias-1.svg