Elon Musk rend le bitcoin convertible en Tesla
Il est désormais possible d’acheter aux Etats-Unis une Tesla en la payant avec des bitcoins, a indiqué mercredi Elon Musk, le fondateur du constructeur automobile américain, par un tweet qui a aussitôt mis en émoi les aficionados de la cryptomonnaie. Un bouton bitcoin a fait son apparition sur le site web officiel de Tesla, permettant aux clients de commander et payer leur véhicule par ce biais.
« Les bitcoins payés à Tesla seront conservés en tant que bitcoins, et pas convertis en monnaie fiduciaire », a précisé Elon Musk dans un tweet. Le groupe n’utilisera aucun intermédiaire, seulement des systèmes internes ou open source, et fera tourner son propre « noeud » de bitcoin.
Le milliardaire américain est devenu un grand promoteur du bitcoin et ses déclarations ont un impact direct sur le prix du cryptoactif. Mercredi matin, le cours du bitcoin prenait 2% pour dépasser les 55.000 dollars.
Tesla avait annoncé le mois dernier avoir investi environ 1,5 milliard de dollars (1,25 milliard d’euros) dans le bitcoin. Le constructeur avait aussi indiqué se préparer à l’accepter comme moyen de paiement pour ses voitures, ce qui avait déclenché une nouvelle envolée du cours de la plus connue des cryptomonnaies.
Plus d'articles du même thème
-
Goldman Sachs intègre un fonds immobilier dans sa blockchain
La plateforme d’Apex Group prend en charge l’intégration, le traitement des transactions, le service aux investisseurs et le reporting réglementaire à travers les juridictions. -
En Italie, un consortium bancaire émerge pour lancer un stablecoin euro
Le réseau de paiement Bancomat annonce la création d'un consortium de neuf banques italiennes pour lancer un stablecoin euro appelé Eur.Bank d'ici la fin de l'année ou au début de 2027. D'autres banques devraient rejoindre le partenariat. -
Les acteurs crypto se lancent dans la création de blockchains
Coinbase veut faire de Base, sa blockchain déployée il y a deux ans, l'infrastructure technologique de référence pour les institutions financières. Suivant la tendance, Robinhood a lancé la version test de Robinhood Chain en février.
ETF à la Une
VanEck lance un ETF sur les infrastructures d'électrification
- Atalian s’apprête à passer sous le contrôle de ses créanciers
- Berkshire Hathaway mise sur la promotion immobilière résidentielle
- Airbus se dirige vers un deuxième trimestre réjouissant
- BNP Paribas Fortis, déjà numéro un, veut se dépasser en Belgique
- L’IA pousse la concentration des marchés à son paroxysme
Contenu de nos partenaires
-
Think AgainL’Europe peut-elle regagner sa souveraineté technologique ?
« En 2026, l’IA ouvre une fantastique opportunité de transformation de la bureaucratie. Le saut technologique pourrait, s’il est réussi, rétablir la confiance de l’opinion dans les services publics » -
Pas content« La BCE va monter ses taux, et c'est très regrettable »
L'institution de Francfort s’apprête à prendre le risque de répéter l’erreur commise en 2008 et 2011 : remonter ses taux dans un contexte d'inflation élevée, avant que la croissance ne s’effondre et ne l’oblige à les rebaisser rapidement, regrette Frédérik Ducrozet (Pictet Wealth Management). -
Choix publicsL’esprit libre ou la route de la servitude
La liberté se défend en gardant l’autonomie de jugement et en encourageant l’indocilité intellectuelle. En contestant le conformisme. En refusant de céder aux dénonciations faciles et solutions péremptoires