Binance France déclare gérer près d’un milliard d’euros pour ses utilisateurs
Pour la première fois depuis son arrivée dans l’Hexagone, la plateforme d’échanges de cryptoactifs a présenté des comptes audités et déclaré une perte d’un peu plus de 4 millions d’euros.
Après que les grandes banques américaines se sont alliées sur les dépôts tokenisés, les banques régionales s'unissent pour lancer un réseau blockchain. Celui-ci devrait être opérationnel en 2027.
La nouvelle banque française a annoncé le déploiement de son premier stablecoin auprès d'une sélection de clients au Danemark, en Pologne et au Portugal. Le stablecoin, nommé EURR, sera progressivement déployé à plus grande échelle. Il sera intégré à l'application bancaire, mais émis par Bridge, la filiale de Stripe.
Une poignée d'acteurs crypto spécialisés dans le paiement demandent un changement de régime fiscal pour le stablecoin. La majorité de l'industrie y est opposée.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Ce jeudi, à l’université d'été du Medef, les sept principaux candidats à l’élection présidentielle ont débattu sur les sujets économiques pendant trois heures