
Worldine va racheter une activité de Banco Desio pour 100 millions d’euros

Le spécialiste des paiements électroniques Worldline a annoncé lundi la signature d’un accord ferme concernant le rachat des activités d’acquisition commerçants de la banque italienne Banco Desio pour un montant d’environ 100 millions d’euros.
L’opération devrait apporter à Worldline un chiffre d’affaires annuel additionnel d’environ 15 millions d’euros la première année et les activités acquises devraient afficher un taux de croissance organique à deux chiffres au cours des prochaines années, a indiqué Worldline dans un communiqué. A la clôture de l’opération, la marge d’excédent brut opérationnel (EBO) est attendue supérieure à 30%, selon le groupe.
La finalisation de la transaction est prévue au premier trimestre 2023 après obtention des autorisations réglementaires usuelles, a précisé Worldline.
Partenariat
Le groupe français a prévu de mettre en place un partenariat commercial visant à tirer parti du réseau bancaire de Banco Desio pour distribuer les produits et services de paiement de Worldline aux commerçants clients de la banque en Italie.
«Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement de nos activités de services aux commerçants dans le sud de l’Europe et en particulier en Italie, un marché stratégique et très attractif pour Worldline où nous avons l’intention de continuer à tirer parti de notre présence établie l’année dernière par l’acquisition d’Axepta Italie début 2022 et la création de la coentreprise Worldline MS Italie», a indiqué Gilles Grapinet, directeur général de Worldline, cité dans un communiqué.
Plus d'articles Fusions-acquisitions
-
Le groupe brésilien BTG Pactual acquiert une banque privée luxembourgeoise
Le groupe financier brésilien BTG Pactual, présent sur le segment de la gestion d’actifs, a annoncé, vendredi 24 mars, l’acquisition totale de la banque privée luxembourgeoise FIS Privatbank, établie dans la gestion de fortune et d’actifs. FIS Privatbank gérait environ 500 millions d’euros d’encours pour 300 clients fin 2022. -
Franck Portais change de dimension chez Alantra
Le patron du bureau parisien d'Alantra prend la co-présidence des activités de banque d'investissement de la boutique espagnole, dans le cadre d'une réorganisation plus vaste. -
Le marché français du M&A est en chute libre au premier trimestre
Les volumes d’opérations ont été divisés par plus de deux. Ils sont quasi inexistants hors des frontières françaises.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
-
L'air du large
«Les défis de la diplomatie française» – La chronique de Frédéric Charillon
« Que peut la France dans ce monde dangereux, a fortiori si on laisse dépérir son instrument diplomatique ? » -
Automobile
Des ingénieurs à l’épreuve du temps
Le savoir-faire des "takumi" traverse les siècles, grâce à la vision de long terme de cet artisanat lié à l'ingénierie. -
Horlogerie
Les artisans d'élite de Grand Seiko
Les "takumi" de Grand Seiko signent un nouveau cadran inspiré de la surface de l’écorce de bouleau.