Worldine va racheter une activité de Banco Desio pour 100 millions d’euros

Le groupe français va mettre la main sur les activités d’acquisition commerçants de la banque italienne.
Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones
la fintech  Worldline est porté par l’adoption croissante des paiements électroniques au détriment du cash.
L’action Worldline recule de 11% depuis le début de l’année.  -  Photo Worldline.

Le spécialiste des paiements électroniques Worldline a annoncé lundi la signature d’un accord ferme concernant le rachat des activités d’acquisition commerçants de la banque italienne Banco Desio pour un montant d’environ 100 millions d’euros.

L’opération devrait apporter à Worldline un chiffre d’affaires annuel additionnel d’environ 15 millions d’euros la première année et les activités acquises devraient afficher un taux de croissance organique à deux chiffres au cours des prochaines années, a indiqué Worldline dans un communiqué. A la clôture de l’opération, la marge d’excédent brut opérationnel (EBO) est attendue supérieure à 30%, selon le groupe.

La finalisation de la transaction est prévue au premier trimestre 2023 après obtention des autorisations réglementaires usuelles, a précisé Worldline.

Partenariat

Le groupe français a prévu de mettre en place un partenariat commercial visant à tirer parti du réseau bancaire de Banco Desio pour distribuer les produits et services de paiement de Worldline aux commerçants clients de la banque en Italie.

«Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement de nos activités de services aux commerçants dans le sud de l’Europe et en particulier en Italie, un marché stratégique et très attractif pour Worldline où nous avons l’intention de continuer à tirer parti de notre présence établie l’année dernière par l’acquisition d’Axepta Italie début 2022 et la création de la coentreprise Worldline MS Italie», a indiqué Gilles Grapinet, directeur général de Worldline, cité dans un communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Fusions-acquisitions

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...