Volkswagen réfléchit à une mise en Bourse de Porsche
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
-
Photo Bloomberg
Volkswagen tient des discussions préliminaires avec ses principaux actionnaires et banques en vue d’introduire en Bourse sa filiale Porsche AG, selon Dow Jones qui cite des personnes proches du dossier. L’information est également rapportée par d’autres agences de presse. Le groupe d’automobile allemand envisage de coter environ 25% du capital du constructeur de voitures de luxe, qui génère une grande partie de ses bénéfices. Ces discussions n’en sont encore qu'à un stade très précoce. Une éventuelle cotation n’interviendrait pas avant l’année prochaine. Le magazine allemand Manager Magazin, le premier à rapporter ce projet, a indiqué que la part de 25% du capital de Porsche pourrait être évaluée entre 20 et 25 milliards d’euros.
Le premier constructeur chinois de voitures électriques a trouvé dans les exportations une réponse commerciale efficace pour relancer ses ventes et circonscrire la guerre tarifaire sur son marché domestique.
Le premier constructeur automobile allemand cherche à adapter son profil de production pour redevenir compétitif. Syndicats, actionnaires et direction rivalisent de projets quant à l’ampleur des suppressions d’emplois à consentir. Avec la question sous-jacente des fermetures d’usines en Allemagne.
Les acteurs du crédit automobile rivalisent pour conclure des partenariats pour accompagner l’arrivée et la montée en puissance des constructeurs chinois.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Samedi 29 août, aux journées d'été du PS, le candidat à la présidentielle François Ruffin s’en est pris à la primaire du PS et de Place publique. Il y voit « une démarche presque antipopulaire »
Vendredi 28 août au soir, un important incendie a été provoqué par une frappe de drone russe, qui visait un entrepôt contenant des explosifs en périphérie de Kiev. Le bilan s'est alourdit à 37 morts, selon Timur Tkatchenko, le chef de l’administration militaire régionale