Volkswagen grossit encore son enveloppe pour les nouvelles technologies
Volkswagen a accru de 16 milliards d’euros son programme d’investissement quinquennal pour répondre aux mutations technologiques à venir : dotée de 44 milliards d’euros pour la période 2019-23, l’enveloppe a été portée à 60 milliards d’euros pour la période 2020-24, a annoncé aujourd’hui le constructeur automobile allemand. Ce montant de 60 milliards d’euros représente plus de 40% des investissements de l’entreprise en foncier, équipements et frais de recherche et développement au cours de la période prévue, précise-t-il.
Sur ce montant, 33 milliards d’euros seraient destinés à la mobilité électrique, contre 30 milliards dans le plan précédent. La majorité de l’augmentation est consacrée à la technologie des motorisations hybrides, à la numérisation du véhicule et à d’autres technologies qui pourraient émerger. «L’hybridation, l'électrification et la numérisation de notre parc deviennent des domaines de plus en plus importants. Nous avons l’intention de tirer parti des économies d'échelle et de réaliser le maximum de synergies», déclare Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, dans le communiqué du groupe.
Plus d'articles du même thème
-
Kevin Warsh propose une Fed «moins communicante»
Les acteurs du secteur financier peuvent y voir une évolution potentiellement positive si cela permet de réagir plus vite et mieux aux données. On peut cependant encore douter que le banquier central nommé par le président Donald Trump soit celui qui cherche ainsi à dépolitiser la Fed. -
Le M&A s'alimente de nouveau au gros gibier
En dépit de moindres volumes, la valeur des opérations de fusions & acquisitions a rebondi durant ce premier semestre 2026, un début d'année marqué par des transactions de grande envergure. L'intérêt des investisseurs se concentre notamment sur les secteurs des télécommunications, de l'énergie, des infrastructures et de l'intelligence artificielle, relèvent les banques d'investissement. -
CRH change de braquet aux Etats-Unis
L’acquisition d’Arcosa en numéraire pour 8,5 milliards de dollars, dette incluse, renforcera la position du groupe irlandais de matériaux de construction dans les infrastructures et l’énergie.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
-
AdaptationClimatisation : la grande bascule des politiques
Face aux canicules à répétition, le débat sur le dérèglement climatique n’existe plus. Il se déplace sur l’adaptation. En se cristallisant sur la seule question de la clim, devenue très politique -
Commerce internationalLe commerce maritime international en mode agile
De la mer Rouge au détroit d'Ormuz, les crises géopolitiques rebattent les cartes du transport maritime. Armateurs, assureurs et transitaires s'organisent désormais pour naviguer dans un monde où l'incertitude est devenue la norme. A l'occasion du Rendez-vous ParisMAT qui se tient aujourd'hui et demain à Paris, petit tour d'horizon de ce nouveau quotidien -
EXCLUSIFDominique de Villepin : « Il faudra revenir à une taxe carbone »
Retour de l’ISF, taxe carbone, fonds souverain de 100 milliards… L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac dévoile en exclusivité les grandes lignes de son programme économique pour l’élection présidentielle de 2027