Volkswagen confirme un accord aux Etats-Unis sur les tests anti-pollution
Volkswagen va verser plus de 15,3 milliards de dollars (13,8 milliards d’euros) pour régler une partie du scandale des émissions polluantes de ses véhicules diesel aux Etats-Unis. Dans le cadre d’un accord avec l’administration fédérale américaine et les automobilistes, dont le département de la Justice rend compte dans un document déposé auprès des tribunaux, plus de 10 milliards de dollars iront aux propriétaires des véhicules concernés tandis que près de 5 milliards de dollars serviront à compenser les dépassements des seuils autorisés d'émissions polluantes (à hauteur de 2,7 milliards) et à développer les véhicules à zéro émission (à hauteur de 2 milliards).
Volkswagen a par ailleurs annoncé dans un communiqué avoir conclu un accord distinct avec les autorités judiciaires de 44 Etats fédéraux, du District de Columbia et de Porto Rico pour un montant de 603 millions de dollars afin de mettre fin aux poursuites sur les atteintes à la protection des consommateurs. Ce montant «entre dans le champ de nos provisions et des autres engagements financiers que nous avons déjà annoncés et nous sommes en mesure de gérer les conséquences», affirme le directeur financier de Volkswagen, Frank Witter.
Plus d'articles du même thème
-
Bpifrance innove avec les premières obligations ESN dédiées aux PME
La banque publique a réussi le 9 juin une émission inaugurale stratégique d’«European Secured Note» (ESN). Ce programme-test pourrait ouvrir une nouvelle voie dans le financement des PME, si important pour la Commission européenne dans le cadre de l’Union des marchés de capitaux. -
La correction sur la tech s’amplifie
Le Nasdaq a poursuivi sa baisse mardi tandis que la Bourse de Séoul a chuté de 10%, affectée par les ventes massives des particuliers qui investissent avec du levier. -
L’Europe a tous les atouts pour affirmer sa souveraineté économique
Le cabinet d’intelligence économique Vélite invite à passer à l’action. La coopération européenne et le développement d’une souveraineté numérique française constituent des axes clés.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
-
Sur le filCorse : la France insoumise offre une victoire décisive aux autonomistes
Octroyant un statut d’autonomie à l’île, le projet de révision constitutionnelle défendu par le gouvernement a été approuvé par les députés. Le plus dur reste à venir pour le camp des autonomistes -
L'été meurtrierCongé climatique, virage sur la clim… l'idéologie des Verts à l'épreuve de la canicule
Les fortes chaleurs ont poussé Marine Tondelier, la leader des Ecologistes, à revoir certains dogmes sur l’adaptation au réchauffement climatique. Manifestement pas son rapport à la valeur travail. -
Récit nationalLe message caché de Macron derrière ses panthéonisations
Chaque entrée au Panthéon donne l'occasion au chef de l'Etat de s'adresser au pays pour écrire le récit national d'une Ve République héritière de la Résistance, des Lumières et de l'universalisme