Vodafone pourrait annoncer sa fusion avec Hutchison vendredi

Le rapprochement entre les deux groupes donnerait naissance au plus grand opérateur de télécommunications mobiles du Royaume-Uni.
Vodafone
L'opération pourrait dépasser 17 milliards d'euros.  - 

Vodafone et CK Hutchison sont dans la dernière phase du projet de rapprochement de leurs activités britanniques et une annonce officielle anticipée de longue date est attendue dès vendredi ou au début de la semaine prochaine, ont déclaré trois sources à Reuters.

La structure de l’accord est conforme à ce que Vodafone avait dévoilé en octobre, le groupe britannique détenant 51% du nouvel ensemble formé et Hutchison 49%, a indiqué une des sources.

En incluant la dette, l’opération pourrait atteindre environ 15 milliards de livres (17,4 milliards d’euros), selon des analystes.

Hutchison n’a pas souhaité faire de commentaires. Vodafone n'était pas disponible dans l’immédiat pour un commentaire.

Devant EE et O2

Le rapprochement donnerait naissance au plus grand opérateur de télécommunications mobiles au Royaume-Uni, avec quelque 27 millions de connexions clients, devant EE, détenu par BT, et Virgin Media O2, propriété de Telefonica et Liberty Global.

L’opération devrait être scrutée de près par les autorités de la concurrence qui se sont opposées par le passé à des rapprochements diminuant le nombre d’opérateurs de réseaux sur les grands marchés de quatre à trois.

A la Bourse de Londres, l’action Vodafone grimpait mercredi de près de 3% en milieu de journée.

(Avec Reuters)

A lire aussi: Télécoms : la majorité des pays européens contre l'idée d'un «fair share»

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...