Vodafone pourrait annoncer sa fusion avec Hutchison vendredi
Vodafone et CK Hutchison sont dans la dernière phase du projet de rapprochement de leurs activités britanniques et une annonce officielle anticipée de longue date est attendue dès vendredi ou au début de la semaine prochaine, ont déclaré trois sources à Reuters.
La structure de l’accord est conforme à ce que Vodafone avait dévoilé en octobre, le groupe britannique détenant 51% du nouvel ensemble formé et Hutchison 49%, a indiqué une des sources.
En incluant la dette, l’opération pourrait atteindre environ 15 milliards de livres (17,4 milliards d’euros), selon des analystes.
Hutchison n’a pas souhaité faire de commentaires. Vodafone n'était pas disponible dans l’immédiat pour un commentaire.
Devant EE et O2
Le rapprochement donnerait naissance au plus grand opérateur de télécommunications mobiles au Royaume-Uni, avec quelque 27 millions de connexions clients, devant EE, détenu par BT, et Virgin Media O2, propriété de Telefonica et Liberty Global.
L’opération devrait être scrutée de près par les autorités de la concurrence qui se sont opposées par le passé à des rapprochements diminuant le nombre d’opérateurs de réseaux sur les grands marchés de quatre à trois.
A la Bourse de Londres, l’action Vodafone grimpait mercredi de près de 3% en milieu de journée.
(Avec Reuters)
A lire aussi : Télécoms : la majorité des pays européens contre l'idée d'un «fair share»
Plus d'articles du même thème
-
Apax devient l'unique actionnaire de l'opérateur télécom néerlandais Odido
Quatre ans après leur acquisition conjointe, Apax rachète la quote-part de Warburg Pincus dans Odido, l'un des trois opérateurs intégrés aux Pays-Bas, à une valeur d'entreprise en hausse de près de 30%. -
UniCredit va pouvoir prendre le contrôle de Commerzbank
La banque italienne a obtenu le feu vert de la BCE pour monter au-delà des 30% du capital de sa concurrente allemande. Elle pourrait en détenir près de 50% d’ici la fin de l’année. -
Itau Unibanco prend une participation dans un gérant alternatif brésilien
Le groupe financier brésilien Itau Unibanco a acquis une participation de plus de 35% dans Prisma Capital, gestionnaire d’actifs spécialisé sur les stratégies crédit et alternatives, rapporte Bloomberg. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi renforce son offre d’ETF thématiques
- BNP Paribas augmente la plupart de ses salariés entre 1.000 et 1.500 euros
- Macif Vie est menacée par la Cnil d'une sanction de 7 millions d’euros
- Eutelsat bondit en Bourse alors que Starlink réduit ses services en Ukraine
- Danfoss réussit une émission obligataire malgré la cyberattaque en France
- Ledger fait face à une cyberattaque d'un nouveau genre sur la blockchain
Contenu de nos partenaires
-
Tribune libreAlain Bauer sur le chaos du 17 octobre : « Et le peuple brûla son Hôtel de Ville »
Un auditeur en management venu constater l’état de la France pourrait sans mal résumer son rapport 2026 par une formule simple : hors la perception des impôts, rien ne marche plus correctement -
Choix publicsAnalyse. L’extrême gauche contre la République, le désordre contre la liberté
Ce qu'on a vu : un écroulement de l’autorité, une fracture irréconciliable de la communauté nationale et pour tout dire un effondrement du pays -
Troisième pouvoirLes gouverneurs d'Etat : ces élections oubliées des midterms qui pèsent pourtant très lourd
Moins suivies que celles des sénateurs et des représentants, les élections des gouverneurs jouent un rôle déterminant dans la politique américaine. Et pourraient largement influencer la trajectoire de la campagne présidentielle dans deux ans