Vivendi pousse un candidat au siège d’administrateur de Telecom Italia

Le principal actionnaire de Telecom Italia (TIM), Vivendi, demande que le chef du lobby italien des télécoms, Massimo Sarmi, soit nommé au siège vacant au conseil d’administration, selon Reuters, qui cite des sources proches du dossier.

Fin septembre, le patron de Renault, Luca de Meo, a démissionné de son poste d’administrateur indépendant de TIM pour se concentrer sur le plan de redressement du constructeur automobile français.

La question pourrait être un sujet de discussion lorsque le conseil d’administration du TIM se réunira le 9 novembre, bien qu’un ordre du jour officiel de la réunion n’ait pas encore été publié. Les administrateurs de Telecom Italia se réuniront mercredi prochain pour approuver les résultats du troisième trimestre du groupe endetté. Un consensus d’analystes fourni par l’entreprise annonce une baisse de 12% du bénéfice de base du groupe.

Vivendi détient une participation de 24% dans TIM. Le prêteur public détenu par le Trésor CDP est le deuxième investisseur de TIM avec une participation de 10 %.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Télécoms

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...