Verallia confirme ses prévisions financières pour 2018

Verallia a réalisé un chiffre d’affaires de 599,5 millions d’euros au troisième trimestre, en baisse de 4,3%. A taux de change constants, et en retraitant l’effet lié à l’entrée en vigueur de la norme IFRS 15, la croissance ressort à 4,3%. Cette activité, couplée aux effets du plan d’efficacité industriel mis en place par le producteur de bouteilles en verre, a permis une amélioration de 370 points de base de la marge d’Ebitda ajusté, à 24,6%. Malgré une forte augmentation de ses charges énergétiques depuis le printemps ainsi que les fluctuations monétaires, Verallia confirme ses objectifs de croissance du chiffre d’affaires et de l’Ebitda ajusté cette année.

Au 30 septembre, la dette nette de Verallia s'élevait à 1,77 milliard d’euros, en baisse de 100 millions d’une année sur l’autre. Le groupe, qui a remboursé ses anciennes lignes obligataires cet été grâce au financement levé en juin, va commencer à profiter de la baisse des ses charges financières. En année pleine, le gain est estimé à 25 millions d’euros.

Interrogé lors d’une conférence téléphonique sur la possibilité d’une introduction en Bourse, Michel Giannuzzi, le PDG de Verallia, a indiqué que le groupe «n’avait pas de projet d’IPO à ce stade». Verallia est détenu par le fonds Apollo, avec une participation minoritaire de Bpifrance.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Résultats

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...

beymedias-1.svg