Unibail RW vend 15% du Forum des Halles à la Caisse des Dépôts
La foncière commerciale Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé lundi avoir cédé 15% du centre commercial parisien Westfield Forum des Halles à CDC Investissement Immobilier, filiale de la Caisse des Dépôts (CDC), pour un montant net de 235 millions d’euros.
Après cette transaction, URW continue de gérer l’actif, qui reste entièrement consolidé dans ses comptes. La foncière commerciale possède à présent 50% du Westfield Forum des Halles, tandis qu’Axa IM Alts, agissant pour le compte de clients, regroupe 35% des parts, devant la CDC (15%).
1,5 milliard d’euros de cessions
URW a désormais réalisé ou sécurisé des cessions d’actifs pour un montant total de 1,5 milliard d’euros depuis le début de l’année 2024, ce qui réduira d’autant sa dette nette. Le groupe négocie activement d’autres cessions dans le cadre de son plan de désendettement, a indiqué URW dans un communiqué.
En décembre dernier, le groupe avait annoncé la vente de 80% de sa participation dans la tour Trinity à La Défense à Norges Bank IM pour 350 millions d’euros. Quelques jours plus tôt, il avait dévoilé l’acquisition de 38,9% de sa filiale URW Germany via l'émission de 3,25 millions de nouveaux titres Unibail-RW. L’opération permet à la foncière française de monter à 89,9% de l’entité. Elle dispose en outre d’une option pour acquérir les 10,1% restants auprès de son partenaire CPP Investments en 2025 pour 65 millions d’euros maximum.
A lire aussi : Un nouveau retard à Hambourg coûte 100 millions d'euros à Unibail-Rodamco-Westfield
Plus d'articles du même thème
-
Dassault Systèmes confirme l'acquisition d'ArisGlobal et ses ambitions annuelles
L'éditeur de logiciels a annoncé la reprise du groupe américain pour 1,8 milliard de dollars à l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels. -
La Société de la Tour Eiffel va quitter la Bourse après douze ans sous contrôle de SMABTP
Entré au capital en 2014, l'assureur mutualiste a consolidé sa position au fil d'une recapitalisation contestée de la foncière cotée. -
Prologis relève une dernière fois son offre sur Segro
Le spécialiste de la logistique américain a relevé pour la quatrième fois son offre sur son concurrent britannique. La date limite pour qu’une offre soit officiellement formalisée est fixée à ce mercredi 22 juillet au soir.
ETF à la Une
T. Rowe Price lance un ETF multi-crypto à gestion active
- L'Europe se prépare à alléger les exigences en capital de ses banques
- La BFI de Bred Banque Populaire veut tout avoir d’une grande
- Axa sort du capital d’Ardian au profit des Assurances du Crédit Mutuel et de Wafra
- Le secteur technologique donne des signes de craquements en Bourse
- Une dose de paramétrique peut venir au secours de l’assurance catastrophes naturelles
Contenu de nos partenaires
-
Tag Heuer TaylorMade Calibre E5, reine du green
Tel un caddie arrimé au poignet, cette montre Tag Heuer destinée aux golfeurs mesure chacun de leurs coups. Un simple coup d'œil suffit à visualiser la distance du prochain coup tout en monitorant et améliorant ses performances. Nous l’avons testée pour vous ! -
TrumpismeLe procès de l’ex-président vénézuélien Nicolas Maduro aux Etats-Unis aura lieu en juin 2027
L’ancien président du Venezuela avait été capturé en janvier par les autorités américaines, qui l’accusent de narcoterrorisme. Il plaide non coupable -
IA-commerceCdiscount continue sa mue technologique avec son « usine agentique »
L'enseigne dirigée par Thomas Métivier déploie une infrastructure où plusieurs intelligences artificielles coopèrent pour accélérer et sécuriser le développement logiciel