Unibail-RW cherche à vendre pour 600 millions d’euros d’actifs supplémentaires
L’exploitant de centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield a enregistré un chiffre d’affaires hors taxes de 2,42 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année, soit une progression de 4% sur un an en données publiées IFRS.
Les revenus du groupe ont notamment été tirés par l’activité des centres de conférence, avec les Jeux olympiques à Paris.
Les revenus locatifs bruts du groupe progressent de 2,8% sur un an pour atteindre 1,8 milliard d’euros de janvier à septembre. Sur cette période, URW a signé 1.508 baux, contre 1.637 à la même époque l’an dernier. Cela reflète la diminution de la vacance sur un an, selon l’entreprise.
Le taux de vacance EPRA dans les centres commerciaux s'élève à 5,6%, soit 10 points de base (0,10 point de pourcentage) de plus qu’au premier semestre mais 50 points de base de moins qu’au 3e trimestre 2023. Unibail-Rodamco-Westfield s’attend à ce que ce taux de vacance diminue d’ici la fin de l’année.
A lire aussi : Klépierre relève ses objectifs pour 2024
Cessions d’actifs
Depuis le début de l’année, URW a conclu des accords pour céder 800 millions d’euros d’actifs et il négocie «activement» la vente de 600 millions d’euros d’actifs supplémentaires.
A fin septembre, la dette nette financière d’URW baisse légèrement à 21,5 milliards d’euros, contre 21,8 milliards d’euros à fin juin.
Le groupe s’attend à un résultat net récurrent ajusté par action (RNRAPA) dans le haut de la fourchette visée, qui va de 9,65 à 9,80 euros pour 2024.
Plus d'articles du même thème
-
Volkswagen anticipe un nouveau dérapage de ses résultats en 2026
Le groupe de Wolfsburg prévoit désormais des charges exceptionnelles totalisant 10 milliards d’euros, dont 6 milliards d’euros de dépréciations sur sa filiale Porsche. -
Investissements PSP s'associe à Ares pour 2,4 milliards de dollars dans la logistique américaine
Le fonds de pension canadien poursuit dans la logistique américaine sa pratique des coentreprises avec des opérateurs immobiliers. -
Le spécialiste des stratégies immobilières de value-add, Mimco, s'ouvre à la clientèle retail
Jusque-là, les fonds d'investissement fermés structurés par Mimco ne s’adressaient qu’aux investisseurs institutionnels et professionnels.
ETF à la Une
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- La Société Générale mise sur une meilleure éducation financière des femmes
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
Contenu de nos partenaires
-
Train fantômePrésidentielle : la campagne otage des crises
Hausse des prix des carburants, risques financiers et sociaux, menace russe, réchauffement climatique... Emmanuel Macron met en garde son successeur à venir dans un climat anxiogène -
DésavoeuAllemagne : malgré de nouveaux revers électoraux, Merz persiste et signe sur les réformes
La CDU a pris le bouillon en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et pourrait perdre la mairie de Berlin -
EditorialL'autodestruction de France Inter
Il devient limpide que, inspirée par la gauche radicale, France Inter pratique un pluralisme de pacotille, triant de son propre chef entre adversaires légitimes ou à excommunier, au nom de la lutte antifasciste