Un cartel de l’essence mis au jour outre-Rhin
Les autorités de la concurrence allemandes ont ouvert une procédure à l’encontre de cinq sociétés pour un oligopole de l’essence présumé, selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung. L’Office des cartels a selon son président Andreas Mundt, cité par le quotidien, demandé des données à ce sujet à BP/Aral, Esso, Royal Dutch Shell, Total et Jet. Une distribution en deçà du prix de revient pénaliserait les distributeurs indépendants.
Un évènement L’AGEFI
INSTITUTIONAL DAY
Plus d'articles du même thème
-
Le Club de Paris planche sur une meilleure coopération au service des pays endettés
Pour ses 70 ans, cette instance réunissant 22 pays prêteurs qui se coordonnent pour soutenir les pays endettés afin d’éviter les défauts de remboursement, parvient désormais à trouver des solutions plus rapidement mais poursuit sa recherche de meilleures pratiques. -
L’Europe a tous les atouts pour affirmer sa souveraineté économique
Le cabinet d’intelligence économique Vélite invite à passer à l’action. La coopération européenne et le développement d’une souveraineté numérique française constituent des axes clés. -
GP Score nomme un directeur des relations avec les gérants francophones
Le spécialiste de l'évaluation des capacités opérationnelles des gérants de private equity accueille Arthur Derderian pour développer ses relations en France et dans les pays francophones.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
Le géant de la gestion d'actifs marque son offensive sur un marché en plein essor.
Les plus lus
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Récit nationalLe message caché de Macron derrière ses panthéonisations
Chaque entrée au Panthéon donne l'occasion au chef de l'Etat de s'adresser au pays pour écrire le récit national d'une Ve République héritière de la Résistance, des Lumières et de l'universalisme -
Comeback KidLa remontada de J.D. Vance après les pourparlers en Suisse
Envoyé par Donald Trump pour négocier avec l'Iran, le vice-président ressort de cette mission diplomatique à haut risque avec une cote de popularité en hausse pour 2028 -
ChaudronEléonore Caroit : « Nous appelons les Etats-Unis à faire appliquer l'accord de cessez-le-feu au Liban »
De retour du Liban, la ministre déléguée aux partenariats internationaux et à la Francophonie décrit une situation « volatile », après l'accord américano-iranien qui inclut le pays du Cèdre