Le site de réseau social a annoncé hier qu’il revoyait à la hausse la fourchette de prix de son introduction en Bourse. Il prévoit désormais de fixer le prix unitaire de ses actions entre 23 et 25 dollars, contre 17 à 20 dollars prévus initialement. L’opération pourrait lui permettre de lever jusqu'à 1,75 milliard de dollars (pour 70 millions de titres en vente), représentant une capitalisation de quelque 13,6 milliards, un niveau «raisonnable» selon un analyste cité par Bloomberg. Le prix définitif doit être fixé mercredi et la première cotation avoir lieu jeudi sur le Nyse, place retenue au détriment du Nasdaq. L’offre publique de vente est assurée d'être intégralement souscrite avant même la fixation de son prix, a déclaré une source proche de l’opération. Twitter a par ailleurs indiqué avoir reçu d’IBM une lettre l’accusant d’avoir enfreint au moins trois brevets détenus par le géant de l’informatique.
Les profits du groupe coréen se sont envolés mais les investisseurs continuent à se détourner des fabricants de puces mémoire après les avoir portés aux nues ces derniers mois.
Wendel Investment Managers représente désormais 37% de l'actif brut. Le programme de rachats d'actions de la holding bouclé fin juillet soutient son actif net réévalué.
Selon l’Insee, la France a renoué avec la croissance au deuxième trimestre après un premier trimestre en recul à -0,1 %. Les chiffres sont légèrement inférieurs aux attentes
Le nouveau leadership à Téhéran fait monter la pression militaire, quitte à risquer l'escalade, s'éloignant de l'attitude prudente du précédent Guide suprême Ali Khamenei
Dans le cadre des discussions sur son prochain budget, la Commission plaide pour l'embauche de 2 500 nouveaux employés dans les institutions européennes