Transdev souhaite un départ à la tête de la SNCM
Actionnaire majoritaire de la SNCM, Transdev réclame la révocation du président du conseil de surveillance de la compagnie maritime, Gérard Couturier, et son remplacement par Claude Arnaud, un homme de Veolia, second actionnaire de la société de ferries. Ce point a été ajouté à l’ordre du jour du conseil de surveillance de la SNCM qui se tient aujourd’hui à Paris.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Apple retarde le lancement de Siri AI dans l'Union européenne
Apple ne lancera pour l’instant Siri AI ni en Europe, ni en Chine, a annoncé le groupe lors de sa conférence annuelle des développeurs, lundi 8 juin, évoquant une fois de plus son désaccord avec les réglementations européennes récentes. -
Janus Henderson se renforce dans les actifs privés en rachetant l'allemand Rantum Capital
Après Victory Park Capital aux Etats-Unis et NBK Capital Partners au Moyen-Orient, le gérant d'actifs établit une tête de pont européenne avec l'acquisition d'un spécialiste du midmarket germanophone. -
Technip, Airbus, Safran et Tereos initient un projet de carburants d'aviation durables à Dunkerque
Le programme, dont la décision finale d'investissement n'a pas encore été prise, vise une production à terme de 160.000 tonnes de carburants à partir d'éthanol.
ETF à la Une
WisdomTree rejoint la course aux ETF spatiaux en Europe
Après le succès du véhicule de VanEck au sein du Vieux Continent, le fournisseur américain se lance également sur cette thématique.
Les plus lus
- L'extravagante valorisation de SpaceX suscite le vertige
- Les banques affûtent leur stratégie de conquête dans l’immobilier
- Airbus se dirige vers un deuxième trimestre réjouissant
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
- Des manquements déclaratifs pourraient coûter 1,8 million d’euros à Bourse Direct
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
BluesA Bruxelles, les fonctionnaires de l'environnement se mettent au service de l'économie
La dynamique de pouvoir a changé à la Commission européenne, où les artisans du Pacte vert s'échinent à le simplifier en vantant la compétitivité des entreprises -
#DigitalCitizenAffaire Lyhanna : la faillite d'une justice déconnectée
Plaintes ignorées, fichiers déconnectés, dossiers égarés : la mort de Lyhanna révèle un Etat qui collecte les informations sans les relier et signale sans traiter -
La Fabrique de l'OpinionIntelligence artificielle : « La plupart des gouvernements européens semblent à des années-lumière de saisir l’ampleur du basculement qui se profile »
Cédric O : « Avec l’émergence de l’IA générative, les cols blancs vivent ce que les cols bleus ont vécu à la fin du XIXe siècle. Les impacts sur nos sociétés seront probablement comparables »