Sopra Steria vise 6% de croissance par an jusqu’en 2028
La société de services informatiques Sopra Steria a annoncé jeudi viser une croissance moyenne de l’ordre de 6% par an entre 2024 et 2028.
Le groupe prévoit de dépasser 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2028, grâce à une croissance organique de 2% à 5% par an après 2025 et à une politique de croissance externe générant environ 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires entre 2024 et 2028, a indiqué Sopra Steria dans un communiqué publié en amont d’une journée investisseurs.
Dans le détail, la société veut développer son activité de conseil pour atteindre une part d’au moins 12% de son chiffre d’affaires.
A lire aussi : Sopra Steria va racheter pour 150 millions d'euros de ses actions
Nouvelles technologies
En parallèle, Sopra Steria entend accélérer dans les technologies de nouvelle génération afin d’atteindre une part d’au moins 60% de son chiffre d’affaires.
En 2028, le groupe compte atteindre un taux de marge opérationnelle d’activité de 10% à 11% et un retour sur capitaux employés avant impôt en progression, à environ 20%. Il table également cette année-là sur un flux net de trésorerie disponible de 5% à 7% du chiffre d’affaires et un levier d’endettement, mesuré par le rapport entre la dette nette et l’excédent brut d’exploitation (Ebitda), de 1,5 fois au maximum.
Le groupe avait confirmé en octobre ses objectifs financiers pour 2024. Sopra Steria vise un chiffre d’affaires, ressorti à 5,81 milliards d’euros en 2023, «à peu près stable» à taux de change et périmètre constants et une marge opérationnelle d’activité d’au moins 9,7%, après 9,4% l’an dernier.
En réaction à ces annonces, le titre Sopra Steria chutait de plus de 6% jeudi matin à la Bourse de Paris et accentuait sa baisse au cours de la séance pour clôturer à -9,9%.
Plus d'articles du même thème
-
Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
Plusieurs bureaux tempèrent leurs attentes sur le redressement de la marque principale du groupe de luxe. -
Les actionnaires de Prosus tireront parti de ses bons résultats
Le conglomérat technologique néerlandais, qui a relevé de 40% son dividende annuel, lance un nouveau programme de rachat d’actions de 5 milliards de dollars. -
Le baromètre Micron rassure les marchés sur la demande liée à l’IA
Le fabricant américain de puces mémoire Micron a publié mercredi soir des résultats trimestriels et des prévisions records. Il est un des grands gagnants des pénuries de puces mémoire HBM, ayant engrangé à ce titre plusieurs contrats pluriannuels.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
- C'est la fête du slip à la Bourse de Paris
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- Schneider Electric, Saint-Gobain, L'Oréal : trois modèles d'ambitions du CAC 40 en Inde
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
Contenu de nos partenaires
-
Hiatus« Ce choix n'est pas neutre » : les dates de la présidentielle déjà contestées
Les Français éliront leur futur Président le 2 mai 2027. La veille, la fête des travailleurs provoquera probablement des prises de position politique, alors que la campagne s'achève officiellement le vendredi 30 avril à minuit -
Sens du ventLa souveraineté numérique démystifiée selon Google
Une enquête de l'Ifop commandée par le géant américain montre que les Français restent avant tout attachés à la protection des données sensibles, plus qu'à l'origine des solutions numériques -
Arroseur arroséMineurs en prison : Gérald Darmanin à son tour mis en cause pour son « incurie »
Malgré un amendement déposé in extremis, le garde des Sceaux doit assumer un vide juridique dangereux